mercredi 16 octobre 2024

SALADE DE LAITUE CHINOISE ET POMME À L’ÉRABLE


J'avais fait y'a quelque temps ma première salade avec du chou chinois, et j'avais beaucoup aimé. En voyant ici cette belle salade, j'ai décidé de m'en inspirer, et de la mettre à ma main. Les quantités ont été calculées pour deux portions mais il vous sera facile de doubler. Cette salade est bien de saison avec la pomme, et la vinaigrette parfume merveilleusement bien les légumes. À la dégustation, c'est particulièrement croustillant en bouche. Un gros coup de cœur!


Ingrédients : pour 2 portions 


- 2 ¼ tasses (140 g) de laitue chinoise tranchée finement 
- La moitié d’une branche de céleri haché 
- La moitié d’1 pomme Granny Smith 
- 1 oignon vert, émincé 
- La moitié d’1 poivron rouge en petites lanières 
- 2 c. à soupe d’amandes grillées, hachées 

  Vinaigrette à l'érable 

- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de sirop d’érable 
- 1 ½ c. à soupe (22.5 ml) de vinaigre de cidre de pommes 
- 3/4 c. à thé (4 ml) de moutarde à l’ancienne 
- 4 ½ c. à soupe (67.5 ml) d’huile de canola 
- Sel et poivre au goût


Préparation : 

1. Dans un saladier, mélanger la laitue chinoise, le céleri, la moitié de pomme, le poivron et l’oignon vert. Réserver. 

 2. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le sirop d'érable, le vinaigre, la moutarde et l'huile. Saler et poivrer et fouetter de nouveau. 

3. Verser la vinaigrette dans le saladier. 

4. Touiller délicatement et servir. 



Truc : Pour faire griller les noix, chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix et faire revenir pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme et soient légèrement grillées. 

Variante : On peut aussi utiliser du chou nappa, vert, vert frisé ou rouge frisé. 

Source : grandement inspiré par IGA


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!