mercredi 4 septembre 2024

SALADE DE POIS CHICHES À LA GRECQUE


Je pensais bien en avoir fini de vous présenter des recettes contenant de la fleur d'ail hihi, mais je vous avais dit qu'il m'en restait un peu. Hé ben voilà! J'en ai mis dans cette recette de Tou Go vue chez Lexibule.  Je trouvais qu'elle avait sa place dans la vinaigrette, et j'ai ajouté. J'aurais aussi pu en mettre à même la salade; je vous le suggère d'ailleurs si vous avez.  Lexibule y a plutôt ajouté de l'ail; ce que j'aurais probablement fait si je n'avais pas eu de fleur d'ail. Ceci dit, cette salade est sans complication à faire, et elle est excellente. On a beaucoup aimé. S'il y a des restes, elle sera parfaite pour un lunch le lendemain.



Ingrédients : pour 4 portions 

Salade 

- 1 boîte de pois chiches, rincés et égouttés 
- 1 tasse (137 g) de poivrons de couleur varié coupés en petits cubes (j’avais du vert et de l’orange
- 1/3 tasse (33 g) d’oignon vert ou jaune haché 
- 1/3 tasse (35 g) de carotte râpée (35 g) 
- La moitié d’un concombre anglais coupé en petits cubes 
- ½ tasse (75 g) de tomates raisins ou cerises coupées en deux 
- ¼ tasse (33 g) de féta émiettée 
- Ajout d’1 c. à soupe (15 ml) de persil plat haché 



Vinaigrette 

- 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d’olive 
- 2 c. à table (30 ml) de vinaigre balsamique (blanc pour moi
- Origan, au goût (¾ c. à thé/4 ml d’origan séché pour moi
- Ajout d’1 c. à soupe/15 ml de fleur d’ail hachée finement (ou de l’ail haché)



Préparation : 

1. Dans un petit bol, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette. Laisser reposer environ une heure. 

2. Dans un saladier, disposer les ingrédients de la salade. 

3. Ajouter la vinaigrette et touiller délicatement. 



4. Réfrigérer pour une heure, le temps que les saveurs se marient. 

5. Servir. 

Note : parfaite pour les lunchs du lendemain! 

Source : déclinaison d’une recette vue chez Lexibule et provenant de Tou Go


6 commentaires:

  1. Wow! Quel bon choix de mélange d'ingrédients! Ça doit être succulent. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mascha!
      Contente que ça te plaise! C'est effectivement délicieux. :-)
      Merci de ta visite!

      Effacer
  2. Allo,sa lair bon, avec toutes les couleurs et saveurs j'imagine sa fait de super lunch .guylaine 🫡😋

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Guylaine!

      En effet! Ça fait un excellent lunch! :-)

      Effacer
    2. J'ai ajouté à la salade brocoli blanchit et aussi du jus de citron à la recette ,c'était délicieux !

      Effacer
    3. Bonjour!

      Bonne idée pour le brocoli! Le jus de citron, tu l'as ajouté en plus du vinaigre balsamique? Si oui, tu aurais pu ne mettre que du jus de citron aussi. :-) Merci!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!