Au fil des années, ceux qui me suivent depuis longtemps ont bien compris que je ne suis pas une adepte du barbecue. Me faire chauffer la bedaine, ou me retrouver en nage devant l'appareil en question ne m'enthousiasme pas particulièrement. J'utilise mon petit barbecue intérieur pour certaines choses mais il ne convient pas pour certaines recettes, dont celle-ci où on fait une cuisson en papillottes. Je ne me suis pas cassée la tête et j'ai décidé de faire cuire au four. Vous n'êtes définitivement pas obligé de faire comme moi hihi. Ce n'est qu'une alternative pour ceux que cela intéresse. Sinon, je n'ai fait aucun changement à la recette. La quantité d'ail est importante, mais cela parfume parfaitement les pommes de terre. Ces petites pommes de terre grelots sont absolument délicieuses. Faut dire que lorsqu'il y a du bacon, il est rare que ce ne soit pas bon hihi. Il est vrai qu'il y en a plusieurs tranches, mais je ne cuisine pas si souvent avec le bacon. Prochaine fois par contre, parce que je referai c'est certain, je pense que je réduirai la quantité de bacon.
Ingrédients : pour 4 portions
- 1.1lb (500 g) de pommes de terre grelots
- 3 c. à soupe (45 ml) d’ huile d’olive
- 1 c. à thé (5 ml)) de piments d’Espelette
- 8 tranches de bacon, coupées en morceaux (j’ai haché finement) (on pourrait réduire de moitié)
- 4 à 6 gousses d’ail pelées
- 1 oignon haché
- Sel au goût
1. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. (J’ai préchauffé le four à 425 °F /218 °C)
2. Couper les pommes de terre en quatre.
3. Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter les pommes de terre dans le bol et remuer afin de bien les enrober.
4. Répartir les pommes de terre sur une grande feuille de papier d’aluminium résistant. Replier le papier de manière à former une papillote hermétique.
5. Déposer la papillote sur la grille du barbecue et fermer le couvercle. Cuire de 20 à 25 minutes en retournant la papillote à quelques reprises en cours de cuisson. (Cuisson au four pendant environ 45 minutes pour moi)
Source : je cuisine
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!