lundi 13 mars 2023

SOUPE POULET ET NOUILLES DE CORA


Lors de mes recherches de confiseries pour le temps des fêtes, j'ai déniché sur le site de Cora Tsouflidis un délicieux sucre à la crème, et j'ai reluqué un peu dans ses recettes pour voir s'il n'y avait pas autre chose d'intéressant. J'ai trouvé ici ce qui représente pour moi la soupe réconfort par excellence durant les froides journées d'hiver. L'hiver tire à sa fin mais la soupe poulet et nouilles a toujours la cote chez moi.  J'ai ajouté un peu de poireau, et de la ciboulette à la soupe, ainsi que de herbes salées en finale. J'ai utilisé un reste de poulet rôti plutôt que de faire cuire une poitrine de poulet. La soupe est savoureuse et bien réconfortante. J'adore!


Ingrédients : 

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile végétale (d’olive pour moi
- 1 tasse (250 ml) d’oignons espagnols en cubes de 0.4 x 0.4 po ) (1 cm x 1 cm) (mis 1 tasse/150 g d’oignon jaune
- 1 tasse (130 g + les feuilles) de céleri coupé en morceaux de 0.4 po (1 cm) 
- 1 tasse (140 g) de carottes coupées en morceaux de 0.4 po (1 cm) 
- Ajout d’½ tasse (42 g) de poireau haché 
- 7 tasses (1.75 L) de bouillon de poulet (maison
- 1 poitrine de poulet cuite et coupée en cubes de 0.4 po x0.4 po (1 cm x 1 cm) (j’ai utilisé du poulet rôti, et haché environ 1 1/2 tasse (210 g) de poulet
- Une pincée de persil frais haché et de la ciboulette (ajout/une pincée
- 1 tasse (50 g) de nouilles aux œufs
- Sel et poivre 
- Herbes salées (ajout/facultatif) 



Préparation : 

1. Faire revenir les oignons dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient transparents. 

2. Ajouter le céleri, les carottes et le poulet en cubes, assaisonner et faire revenir pendant environ 1 minute. 




3. Ajouter le bouillon de poulet et le persil + ciboulette. Porter à ébullition. 

4. À la toute dernière minute, ajouter les nouilles aux œufs et le poulet. Réduire le feu et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. 




5. Rectifier l’assaisonnement et ajouter les herbes salées si désiré. Mélanger et Servir. 

Rendement : environ 8 portions de 225 ml 

Source : Cora Tsouflidis / Cora Déjeuner


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!