jeudi 26 janvier 2023

PIZZA AU CHORIZO ET POIVRON


Vous le savez, on est amateur de pizza à la maison. J'en fais pratiquement à toutes les semaines, à moins de commander, ce qui arrive parfois.  Cette fois ci, j'ai trouvé mon inspiration ici pour nous concocter une pizza garnie à notre goût. Chorizo et poivron constituent les ingrédients principaux de cette pizza. J'avais du chorizo doux, mais si vous préférez du chorizo plus relevé, n'hésitez pas. Pas de déception dans mon cas! Cette pizza est juste parfaite. Miam!



Ingrédients : pour une pizza de 12 pouces/30 cm

- 1 pâte à pizza de 12 po/30 cm 
- Environ ½ tasse (125 ml) de sauce à pizza maison ou du commerce 
- Environ ¼ lb (125 g) de rondelles de chorizo doux ou fort ou un mélange des deux (si désiré, vous pouvez en mettre davantage)
- Environ la moitié d’un oignon ou un peu plus 
- 1 poivron rouge 
- 2/3 tasse (70 g) d’emmental râpé 
- 2/3 tasse (70 g) de fromage brick râpé 
- ½ tasse (50 g) de parmesan râpé gros



Préparation : 

1. Préchauffer votre four à 450 º (230 °C). 

2. Préparer la pâte à pizza et l’étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson. 

3. Verser la sauce sur la pâte. 

4. Laver, et épépiner le poivron; le trancher en fines lanières. 

5. Trancher de fines rondelles d’oignon 

6. Disposer les rondelles de chorizo et d’oignon ainsi que les lanières de poivron sur la sauce à pizza. 

7. Parsemer des 3 fromages. 

8. Enfourner durant 15 minutes 

Source : déclinaison Recette Plat


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!