jeudi 21 octobre 2021

PAPILLOTES DE SAUCISSES ET DE LÉGUMES


Ne vous fiez pas trop  à l'allure plutôt ordinaire  de ce plat tout-en-un déniché ici pour juger de son goût. La recette originale se fait avec des saucisses italiennes mais j'avais plutôt des saucisses au goût de côtes levées qui ont fait parfaitement leur travail. J'ai réparti en deux papillotes, et fait une cuisson au four plutôt qu'au barbecue. La beauté de cette recette hyper simple, c'est qu'on peut ajouter au besoin quelques légumes supplémentaires, ce que j'ai fait avec un reste de courgette qui traînait dans le tiroir à  légumes. Parfait pour passer les touskis! Le résultat est un plat sans prétention bien goûteux et vraiment très bon.



Ingrédients : pour 4-6 portions 

- Papier d’aluminium heavy duty 
- 2 tasses (mis 1 lb/454 g) de saucisses italiennes en rondelles (saucisses au goût de côtes levées pour moi
- 2 tasses (environ 400 g) de patates grelots rouges ( et blanches,  coupées en 2
- ¾ de tasse (190 ml/mis 2 oignons moyens) d’oignon coupés en dés 
- ½ tasse (125 ml) de champignons coupés en dés (en tranches/vous pouvez en mettre plus!
- 3 poivrons de votre choix coupés en dés 
- Ajout :un reste de courgette d’environ 4 po/10 cm, en dés 
- 4 gousses d’ail émincées 
- 4 ½ c. à soupe (67.5 ml) d’huile d’olive 

 Épices 
- ½ c. à soupe (chacune) de basilic séché, origan séché, persil séché, poudre d’ail 
- ½ c. à thé (2.5 m) (chacune) de poudre d’oignon et de thym séché (thym citron pour moi
- Une pincée de flocons de poivre de cayenne 
- 1/3 de tasse (85 ml) de parmesan râpé (pas mesuré ni pesé, mis au goût)



Préparation : 

1. Faites préchauffer le barbecue à feu moyen élevé*. 

2. Préparer 4 à 6 papiers d’aluminium et vaporiser d’huile. 

3. Ajouter les saucisses et les légumes dans un grand bol. 

4. Verser l’huile et les épices. Bien mélanger. 



5. Diviser dans les papillotes et bien les sceller. 

6. Faire cuire pendant 25 à 30 minutes. 

7. Ouvrir et garnir de fromage parmesan. 

8. Servir immédiatement. 

*Note : j’ai privilégié une cuisson au four préchauffé à 400 ˚F (200 ˚C), durant 30 minutes (ou plus si nécessaire); j’ai réparti en 2 grosses papillotes. 

Source : Chef Cuisto




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!