lundi 21 juin 2021

TREMPETTE AU MASCARPONE, POIVRON ROUGE GRILLÉ ET FLEURS DE CIBOULETTE


J'achète rarement du mascarpone. Il fallait qu'il soit à bon prix pour que je le mette récemment dans mon panier d'épicerie. Remarquez, vous pouvez le substituer par du fromage à la crème si vous trouvez le mascarpone inaccessible. Au moment de l'achat, je ne savais pas encore ce que j'en ferais hihi. Et puis j'ai vu ici cette idée d'en faire une trempette avec du poivron grillé. Cela ne pouvait que me plaire avec mon légume bonbon. Pendant la préparation de la trempette, j'ai pensé y intégrer des fleurs de ciboulette. J'avais préparé tout récemment mon beurre de fleur de ciboulette. Il me restait encore des fleurs que j'utilisais un peu à la fois dans mes salades quotidiennes, mais j'en avais encore une bonne quantité. Pourquoi  ne pas les intégrer à cette trempette? Cela parfumerait agréablement. Aucune hésitation! J'ai fait et ne l'ai pas regretté. La fleur de ciboulette parfume merveilleusement bien cette délicieuse trempette. Un succès!


Ingrédients : 

- 1 pot de 275 g de mascarpone (ou sinon un paquet de 250 g de fromage à la crème/l’allégé fait aussi l’affaire) 
- 1 tasse (250 ml) de yogourt nature de type grec 0% 
- ¼ tasse (23 g) de parmesan râpé 
- 2 échalotes sèches, hachées finement 
- 2 gousses d’ail passées au presse-ail 
- 3 c. à soupe (45 ml) de persil plat haché finement 
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette hachée finement 
- 15-20 fleurs de ciboulette hachées finement 
- ½ tasse (environ 2 moyens/106 g) de poivron rouge rôti, haché finement 
- Le jus d’une lime 
- Sauce pimentée au goût (sriracha ou sambal oelek environ 1 c. à thé/5 ml pour moi) 

- Sel et poivre au goût


Préparation: 

1. Mettre tous les ingrédients dans un bol et mélanger jusqu’à homogénéité. 


2. Assaisonner avec le sel et le poivre. 



3. Réfrigérer quelques heures pour laisser les saveurs se marier.



4. Servir avec des crudités, et ou des craquelins 

Rendement : ± 3 tasses (750 ml)  

Source : déclinaison d’une recette Tre Stelle


IMPRIMER LA RECETTE



2 commentaires:

  1. je ferai bien trempette avec toi car ça a l'air trèe très bon !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mamie Caillou!

      Contente que ça te plaise! Ça n'a pas juste l'air hihi. C'est vraiment très bon. :-)

      Merci de ta visite! Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!