mardi 22 juin 2021

RIZ FRIT AUX LÉGUMES ET POULET


Quand je fais cuire un poulet entier, il est fréquent que je cuisine une salade, mais  aussi du riz frit avec les restes. Je prépare quasiment toujours la même recette de riz. J'avais envie de changement et j'ai trouvé ici chaussure à mon pied hihi. J'ai quand même ajouté des champignons pour étoffer un peu le mélange et ne l'ai pas regretté. J'ai mis ce qui me restait, mais on pourrait définitivement en mettre davantage. J'ai été agréablement surprise par le bon goût de ce riz. 

 


Ingrédients : 

- 1 oignon rouge 
- 1 poivron rouge 
- Ajout d’une dizaine de champignons (vous pouvez en mettre davantage si vous le souhaitez)
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile de canola 
- 2 tasses (260 g)) de poulet cuit et coupé en cubes 
- 2 c. à thé (10 ml) d’ail haché (mis 1 grosse gousse d’ail
- 3 tasses (435 g) de riz cuit 
- 3 c. à soupe (45 ml) de sauce soya 
- Sel et poivre au goût 
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile de sésame 
- 2 c. à soupe (12 g)) de graines de sésame rôties 
- 2 c. à soupe (30 ml) de coriandre hachée (persil plat pour moi)



Préparation : 

1. Couper le poivron et l’oignon en cubes. Émincer les champignons. 




2. Dans une poêle ou un wok, chauffer l’huile de canola à feu vif. Saisir le poivron, l’oignon et les champignons deux minutes. 





3. Ajouter le poulet, l’ail, le riz et la sauce soya. Chauffer de 3 à 4 minutes à feu vif en remuant. Rectifier l’assaisonnement. 




4. Au moment de servir, verser l’huile de sésame et remuer. Saupoudrer de graines de sésame et de coriandre (persil). 

Source : « Les recettes de Caty »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!