jeudi 8 avril 2021

BURGER DE BOEUF AU BACON ET CHEDDAR


Nous faisons attention à ce que nous mangeons, mais occasionnellement on aime bien se payer un peu la traite avec du fast food maison. Ce burger dénichée ici me faisait de l'oeil hihi. Je  le trouvais  très gourmand. J'y ai mis ma touche et le résultat est vraiment excellent. J'ai privilégié une cuisson à la poêle, mais je vous ai inscrit la marche à suivre au barbecue. Au service, pour  garnir, j'ai mis le paquet en mettant tomates, laitue, oignons et champignons sautés. Une couche de mayonnaise très légèrement épicée à la sriracha a été tartinée sur les pains. Inutile de vous dire que c'est plutôt décadent à la dégustation. On s'est tout simplement régalé. 




Ingrédients : pour 4 portions

- 1 lb (454 g) de bœuf haché maigre 
- 5 tranches de bacon, cuites et refroidies 
- 1 tasse (105 g) de cheddar râpé 
- 2 c. à soupe d’oignon haché 
- 1 grosse gousse d’ail, hachée
- Une grosse pincée de piment d’Espelette 
- Épices à steak au goût 
- Sel et poivre, au goût 
- 4 pains à burger



Préparation : 

1. Dans un bol, disposer le bœuf haché, le fromage, l’oignon, l’ail, les épices. Assaisonner. 

2. Hacher le bacon puis l’ajouter au mélange de bœuf haché. Mélanger le tout. 

3. Former 4 boulettes. Creuser un peu le centre des boulettes. Ceci permettra au collagène de la viande de se développer sans déformer la boulette. Le collagène est responsable du gonflement de la viande. Faire reposer une heure au froid. 




4. Préchauffer le barbecue et huiler la grille. Griller les burgers pendant environ 5 min, sans les couvrir et sans presser la viande. Les retourner à l'aide d'une spatule et continuer la cuisson 4 à 6 min pour une cuisson saignante, 6 à 8 minutes pour une viande rosée, et 8 à 10 min pour un burger bien cuit. (J’ai fait griller à la poêle antiadhésive environ une quinzaines de minutes

5. Servir dans des pains à burgers avec les garnitures de votre choix, comme de la mayonnaise piquante (mayo + qq. gouttes de sriracha). 

Note: Comme autres garnitures, j’ai mis laitue, tomates , champignons et oignons sautés. 

Source : déclinaison Zeste


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!