vendredi 4 décembre 2020

BISCUITS TOURBILLON


Depuis quelques années, pour mes boîtes de biscuits que j'offre, j'aime bien glisser au travers de toute la variété présentée, une recette de biscuits frigidaire qui représente un certain défi à cuisiner pour moi. Cette année, j'ai trouvé chez Five Roses cette recette de biscuits tourbillon qui me semblait plus qu'intéressante. Le niveau de difficulté était relevé pour moi. J'ai mis quelques heures à préparer ces biscuits, et j'avoue que cela a été ardue par moment, mais je suis parvenue à quelque chose qui me semble bien acceptable. Les biscuits ne sont pas parfaits, mais je les trouve quand même beaux hihi. Et puis, ils sont très bons. Je suis certaine qu'ils plairont à ma gang.



Ingrédients : pour 45 biscuits 

- 1 tasse (240 g) de beurre, ramolli 
- ¾ tasse (150 g) de sucre granulé 
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille pure 
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel 
- 2 tasses (280 g) de farine tout usage 
- 3 c. à soupe (15 g) de cacao en poudre 
 - 1 œuf battu avec 1 c. à thé (5 ml) d’eau



Préparation : 

1. Fouetter le beurre et le sucre dans un grand bol, à l’aide d’un mélangeur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et de couleur pâle, soit pendant 1 ou 2 minutes. Incorporer la vanille et le sel en fouettant. Ajouter la farine en fouettant à faible vitesse, jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse. 



2. Retourner la pâte sur une surface légèrement enfarinée et la pétrir jusqu’à ce qu’elle se tienne. 

3. Diviser la pâte en deux parts égales. 

4. Remettre une moitié dans le bol et la pétrir avec le cacao. 



5. Diviser en deux la pâte au chocolat et celle à la vanille. 





6. Sur une surface bien enfarinée, abaisser chaque morceau en un rectangle de 6 po x 8 po (15 cm x 20 cm). 






7. Déposer un rectangle de pâte au chocolat sur un morceau de papier parchemin et badigeonner légèrement du mélange d’œuf. 




8. À l’aide d’une spatule, soulever délicatement la pâte à la vanille et la déposer sur la pâte au chocolat, en prenant soin de bien aligner les coins. 

9. Couper pour égaliser, si nécessaire, sceller les extrémités et badigeonner de nouveau du mélange d’œuf. 

10. En utilisant un papier parchemin, rouler la pâte à biscuits en commençant par le côté long, comme un gâteau roulé, pour faire un cylindre serré. 




11. Envelopper la pâte dans une pellicule de plastique et réfrigérer 30 minutes. 



12. Répéter avec le reste de pâte. 

13. Préchauffer le four à 325 °F (160 °C). 

14. Tapisser des plaques à pâtisserie de papier parchemin. 



15. Couper les cylindres en tranches de ¼ po (0,6 cm) et faire cuire au four de 14 à 16 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré. 

16. Transférer les biscuits sur une grille et laisser refroidir complètement. 

Source : Robin Hood


4 commentaires:

  1. Encore très réussis, les paquets cadeaux vont être exquis!!!bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Merci beaucoup du très gentil compliment! :-)
      xxx

      Effacer
  2. Ils sont super beaux tes biscuits!!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Esther!

    Merci beaucoup! Ça fait bien plaisir. :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!