vendredi 11 décembre 2020

BISCUITS AU CHOCOLAT ET BEURRE D’ARACHIDE DANS UN POT


 

J'ai découvert ces mélanges cadeaux en pot il y a un peu plus d'une quinzaine d'années. J'avais adoré l'idée. Depuis, j'en prépare à tous les ans pour offrir en cadeau durant le temps des fêtes. J'essaie de varier à chaque fois. J'ai monté des pots pour faire de la soupe, du fudge, des biscuits, des brownies, du chocolat chaud, des mélanges d'herbes, de trempette… Comme vous le constatez, les possibilités sont grandes. Je trouve que c'est un beau cadeau à offrir à peu de frais, et qui est facile à faire. Avant de donner, je teste toujours pour être certaine que je ce que j'offre est bon. Ce dernier mélange déniché  ici a donc été cuisiné, goûté et approuvé. Vous pouvez être rassuré. Ces biscuits sont délicieux. Le goût du beurre d'arachide est étonnamment peu présent. C'est celui du chocolat qui domine honnêtement. Vous pourriez très bien ne mettre que des pépites de chocolat, ou bien de beurre d'arachide et ce serait aussi très bien. D'habitude, j'utilise des pots Mason d'1 L mais avec cette pandémie, ils sont devenus une rareté  J'ai donc recyclé de longs pots d'1 L que j'avais. Avec un joli papier et du ruban, on n'y voit que du feu!



Ingrédients : pour 1 pot de 1 L (4 tasses) 

- ¾ tasse (150 g) de sucre 
- ½ tasse (80 g) de cassonade 
- 1¾ tasse (245 g) de farine tout usage 
- ½ c. à thé (2,5 ml) bicarbonate de soude 
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte (levure chimique) 
- ½ c. à thé (2.5 ml) sel 
- ½ tasse (90 g) de pépites de beurre d'arachide (ou mini Reeses) 
- ½ tasse (90 g) de pépites de chocolat mi-sucré



Préparation : 

1. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel dans un bol et réserver. 

2. Verser le sucre dans un pot propre d’1 L (4 tasses) et compacter. 

3. Ajouter la cassonade, puis le mélange de farine en compactant également ces deux couches. 



4. Ajouter les pépites de beurre d'arachide (ou des Mini Reeses) et les pépites de chocolat. 

5. Fermer le pot et le décorer. 

6. Joindre une carte ou une étiquette avec les instructions suivantes au pot:





BISCUITS AU CHOCOLAT ET BEURRE D’ARACHIDE 

Instructions : 

- Tamiser les pépites et les réserver dans un petit bol. Vider le reste du mélange dans un grand bol et mélanger. 

- Ajouter ½ tasse (120 g) de beurre ramolli ou de margarine, un œuf légèrement battu et 1 c. à thé (5 ml) de vanille. Mélanger jusqu’à homogénéité. Ajouter les pépites réservées et les mélanger à la pâte. 

- Prélever 1 c. à soupe (15 ml) de pâte et façonner en boule. Disposer sur une plaque à biscuits parcheminée. Répéter avec le reste de la pâte en laissant 2 po (5 cm) entre les boules. 

- Cuire au four préchauffé à 375 ˚F (190 ˚C) durant 10-12 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. 

- Laisser refroidir 5 minutes dans la plaque avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement. 

Rendement : un peu plus de 4 douzaines 







Source : Designs with heart

2 commentaires:

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!