mercredi 1 juillet 2020

SALADE DE QUINOA UN PEU FAÇON TABOULÉ


Les asperges sont la vedette dans ma cuisine pour une deuxième recette hebdomadaire  J'en mets pour ainsi dire partout hihi. Alors voilà! J'ai puisé mon inspiration ici  et   pour préparer cette salade ayant un peu des airs de taboulé. Si j'avais pu mettre davantage de menthe, je l'aurais fait, mais la menthe de mon jardin n'est pas encore assez avancée dans sa croissance. Le dernier hiver a été dur pour cette herbe de mon jardin. Si vous faites, vous pouvez facilement mettre le triple de ce que j'ai mis, et même davantage si vous aimez beaucoup. Cette salade est toute fraîche en bouche,  et bien parfumée. Avec les chaleurs estivales, elle saura vous rafraîchir et vous combler.



Ingrédients: pour 2-3 portions

- ½ tasse (90 g de) quinoa, rincé et bien égoutté
- 1 tasse (250 ml) d’eau ou de bouillon de poulet
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- 1 tasse (150 g) de tomates cerises coupées en 4
- ½ tasse (75 g) de concombre en dés
- 4-5 asperges en tronçons d’environ 1 po (2.5 cm), cuites dans l’eau bouillante salée 4 min et rafraîchie dans l’eau glacée.
- 2 oignons verts hachés finement
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d'olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron (ou un peu +)
- Sel et poivre
- 4 c. à soupe (40 g) de feta émiettée
- 5 c. à soupe (75 ml) de persil haché
- 1 c. à soupe de menthe fraîche (c’était ce que j’avais, mais je mettrais définitivement +++)



Préparation :

1. Faire cuire le quinoa 15 minutes dans l'eau ou le bouillon bouillant et l'ail. Une fois cuit, égoutter et transférer dans un saladier. Laisser refroidir.




2. Ajouter les petites tomates, le concombre, les asperges, les oignons verts, la feta émiettée, le persil et la menthe dans le saladier. Touiller délicatement.

3. Ajouter l’huile d’olive, le citron. Saler et poivrer et touiller à nouveau.




4. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Source : un amalgame de deux recettes + ma touche personnelle



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Bonjour amie Marie!
    J'ai une recette semblable de Tout Simplement Clodine, juin 2006, mais pas d'asperges dedans! Délicieuse salade à déguster par les temps chauds et aussi en tout temps!
    Bonne journée!
    Annlou

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Annlou!

    Ah oui! Elle cuisinait avec le quinoa à cette époque. Ce n'était pas encore très connu. Tu as parfaitement raison. C'est très rafraîchissant. :-) Bonne journée à toi aussi!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!