jeudi 2 avril 2020

PILONS DE POULET, SAUCE À CÔTES LEVÉES


Cette recette de pilons de poulet dénichée ici me plaisait bien. Elle n'exigeait pas une grande quantité d'ingrédients et ceux-ci sont très accessibles. En ce moment, c'est particulièrement important parce que certaines tablettes de nos épiceries sont souvent vides. La recette se fait au barbecue, mais j'ai privilégié une cuisson au four. J'ai dû ajouter un 15 minutes supplémentaire au temps de cuisson recommandé. Les pilons n'étaient définitivement pas assez cuits. J'ai retiré la peau par souci de santé, mais il est certain qu'avec la peau, ce sera probablement plus croustillant. Ces pilons sont vraiment très bons et faciles à préparer. Est-ce qu'ils goûtent comme les côtes levées? Bien difficile à dire puisque je varie les recettes de côtes levées constamment hihi.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 ½ lb (680 g) de pilons de poulet, avec ou sans peau
- ½ tasse (125 ml)) de sauce chili
- 1/3 tasse (60 g) de cassonade
- 1 c. à thé (5 ml) de sambal œlek ou d’une autre sauce piquante, au goût (sriracha par exemple)
- 3 c. à soupe (45 ml) de sauce soja
- 2 gousses d’ail, dégermées et hachées
- Huile (si vous faites une cuisson au barbecue/dans mon cas non)



Préparation :

1. Dans un grand bol, bien mélanger les ingrédients de la marinade. Mettre les pilons dans un sac de plastique refermable avec la marinade et laisser macérer de 2 à 3 heures au réfrigérateur. (J’ai simplement disposé à même le plat de cuisson la sauce et les pilons pour faire mariner)

2. Préchauffer le barbecue à feu moyen pendant 5 minutes. Huiler la grille (non).




3. Éponger les pilons et les faire griller sur le barbecue à feu moyen environ 20 minutes, selon la grosseur des pilons, ou jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 77 °C (170 °F). Accompagner de crudités et de pommes de terre frites maison.

Cuisson de remplacement (ce que j’ai fait): cuire au four à 375 °F (190 °C) pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 170 °F (77 °C) (45 min pour moi).

Source : chef Marika Thomas sur Le poulet.ca


IMPRIMER LA RECETTE


4 commentaires:

  1. Cette recette me plait beaucoup surtout quand il y a des frites dans l'assiette et que j'ai tous les ingrédients à la maison.

    Merci Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France!

      Contente que ça te plaise! Les frites, c'est la recette de frites au four de Sylvain. C'est la recette que je fais toujours avec des pilons ou bien avec les côtes levées hihi. On ne s'en tanne pas. Et je fais un mélange avec des patates douces. c'est bien bon! :-)

      Passe une belle journée mon amie!

      Supprimer
  2. Allo Marie!
    Tout comme à notre chère France, cette recette me plaît. Je l'attendais! C'est demain soir que je me régalerai en pensant à toi et aussi à France!
    Bonne journée!
    Annlou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Je me doutais bien que tu viendrais et que ça te plairait hihi. Bon souper! :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...