jeudi 6 février 2020

PIZZA À LA PANCETTA, ET AUX OLIVES KALAMATA


J'aime bien tester de nouvelles combinaisons de garnitures pour nos pizzas hebdomadaires. J'ai trouvé ici cette dernière qui me plaisait et que j'ai  mise à ma main. Elle ressemble un peu à une autre pizza déjà cuisinée avec des poivrons grillés, mais ce sont les Kalamata  et le parmesan dans la croûte qui la distinguent. La pizza est bien gourmande et tout fait délicieuse.


Ingrédients : pour une pizza de 12 po/30 cm

- Boule de pâte pour une pizza de 12 po/30 cm
- Environ 1/3 tasse (30 g) de parmesan râpé

Garniture
- 1 gros oignon jaune émincé
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- ½ tasse (125 ml) de sauce à pizza
- Environ une quinzaine de fines tranches (92 g) de pancetta douce ou piquante
- Un peu moins d’½ tasse (50 g) d’olives Kalamata dénoyautées et tranchées en rondelles
- 1 gros poivron rouge grillé et tranché en lanières (si vous voulez en mettre plus, n'hésitez pas)
- 1 ¾ tasse (180 g) d’un mélange de fromage râpé (j’ai mis emmental, brick et mozzarella)



Préparation : 


 1. Incorporer le parmesan à la boule de pâte à pizza en la pétrissant.

2. Dans une poêle antiadhésive, à feu doux, faire chauffer l’huile d’olive. Faire suer l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne mou. Réserver.




3. Étendre la pâte sur une plaque à pizza.

4. Y étaler la sauce.




5. Étendre les tranches de pancetta sur la sauce et garnir des oignons, des lanières de poivron et des olives.

6. Parsemer du mélange de fromage.




7. Enfourner au four préchauffé à 450 °F (230 °C) pour 15 minutes.

Source : déclinaison d’une recette de Sélection.ca


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Toutes les pizzas que tu proposes me semblent affriolantes. Je finirai par craquer et cuire l'une de ces propositions même si je dois y penser à deux fois avant de déguster un plat contenant du fromage! Merci, Maripel, et souhaitons que l'hiver ne soit pas trop long. ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Si je comprends bien à travers les lignes, tu fais une intolérance aux produits laitiers. Ma fille aussi! Quand elle mange du fromage (qu'elle adore en passant) elle paie le prix pendant plusieurs jours. Mais quand elle le fait, elle assume qu'elle aura mal. Ça me désole pour elle. Je compatis avec toi chère Giulietta.
      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!