jeudi 13 février 2020

BISCUITS RED VELVET


Souvent, quand arrive le temps de cuisiner un dessert pour la St-Valentin, je n'ai pas d'idée. Et puis, comme nous faisons attention depuis un petit moment à notre consommation de sucre, je souhaitais trouver quelque chose de simple et que je pouvais facilement partager. En voyant ces biscuits ici, j'ai su immédiatement que ce serait la recette que je ferais. Ces biscuits me semblaient terriblement décadents. Je n'ai pas de batteur sur socle, mais un simple robot culinaire, et il a bien fait le travail durant la préparation. J'ai utilisé du cacao rouge, produit que j'avais acheté ici pour un tout autre usage pour la période des fêtes, et que je n'avais finalement pas employé. Je me disais que cela ne pouvait que donner un velouté rouge plus intense hihi. Difficile à dire finalement, mais cela n'a certainement pas nui. Ceci dit, du cacao régulier fera aussi très bien l'affaire. Ces petits biscuits rouge velours sont honnêtement à tomber. Ils sont aussi trrrrès addictifs.  Difficile de s'arrêter hihi.

Je termine en vous souhaitant une belle et douce journée de la St-Valentin avec votre amoureux(se) ainsi qu'avec vos enfants, petits-enfants, vos amours quoi! Et je peux vous dire que mon amour de petite-fille a adoré ces biscuits. Elle y a goûté un peu avant le temps, et trois fois plutôt qu'une hihi.



Ingrédients :

- ¾ tasse (180 g) de beurre non salé, à température ambiante
- La moitié d’un paquet (4 oz/125 g) de fromage à la crème à la température ambiante
- 1 tasse (200 g) de sucre blanc
- 1 tasse (220 g) de cassonade tassée
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé (5 ml) de sel
- 2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
- 1 gros œuf
- 1 gros jaune d'œuf
- 1 c. à soupe (15 ml) de colorant alimentaire rouge
- 2 3/4 tasses (310 g) de farine tout usage
- 1/4 tasse (25 g) de poudre de cacao naturel (j’ai utilisé de la poudre de cacao rouge mais la régulière fait l'affaire)
- 2 tasses (350 g) de pépites de chocolat blanc, divisées



Préparation :

1. Préchauffer le four à 350 ° F (180 ° C).

2. Tapisser deux plaques à pâtisserie d'un tapis de cuisson en silicone ou d'un papier parchemin.

3. Disposer le beurre, le fromage, le sucre, la cassonade, le bicarbonate de soude, le sel et l’extrait de vanille dans le bol d’un batteur sur socle (j’ai utilisé mon robot culinaire et disposé la lame de plastique couramment utilisé pour la boulange). Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit homogène, crémeux, et s'accroche à la paroi du bol, soit environ 1 à 2 minutes.

4. À l’aide d’une spatule, gratter la paroi du bol. Ajouter l'œuf entier et mélanger pour incorporer à vitesse moyenne. Répéter l'opération avec le jaune d'œuf.

5. Ajouter ensuite le colorant alimentaire rouge, en mélangeant à basse vitesse pour éviter d'éclabousser.



6. Dans un bol moyen, mélanger ensemble la farine et la poudre de cacao. À basse vitesse, ajouter le mélange de farine et de cacao à la préparation jusqu’à ce que les ingrédients secs soient tout juste absorbés.

7. Ajouter 1 ½ tasse (262 g) de pépites de chocolat blanc. Réserver ce qui reste pour plus tard. Mélanger lentement jusqu'à ce que les pépites de chocolat soient uniformément réparties.

8. À l’aide d’une mini-cuillère à crème glacée (15 ml), prélever une cuillère à soupe comble de pâte à biscuits et façonner une boule avec les paumes de la main légèrement humides (pas été nécessaire pour moi). Disposer sur la plaque à pâtisserie. Répéter l’opération avec le reste de la pâte en laissant un espace d’environ 1 po (2,5 cm) entre les biscuits.

9. Faire cuire les biscuits, une plaque à pâtisserie à la fois, pendant 11 à 13 minutes ou jusqu'à ce que les bords du biscuit soient secs et durcis. Les biscuits, au sortir du four seront un peu gonflés et dodus.

10. Pendant que les biscuits sont encore chauds, répartir le reste (½ tasse/88 g) des pépites de chocolat blancs sur les biscuits. Appuyer légèrement sur les pépites.



11. Laisser les biscuits refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant cinq minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement. Les biscuits dégonfleront un peu et s'aplatiront légèrement en refroidissant.

Rendement: j’ai obtenu 66 biscuits

Note : les biscuits se congèlent bien cuits et la pâte crue aussi - j’ai congelé une partie de la pâte crue en boules sur une plaque; lorsque durcies, j’ai mis dans un sac à congélation pour usage futur. 

Source : adaptation d’une recette de Simply recipes


IMPRIMER LA RECETTE







2 commentaires:

  1. Tes petits biscuits sont tellement appétissants!! J'adore!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Merci beaucoup ma chère! Contente que ça te plaise! Et je peux garantir qu'ils sont absolument délicieux. Si tu les fais, tu vas aimer, j'en suis certaine. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!