mercredi 18 septembre 2019

SALADE DE POIS CHICHES ET DE PETITES TOMATES AU PESTO DE BASILIC


J'ai tout de suite été attirée ici par cette salade. Le pesto et moi, c'est une histoire d'amour depuis longtemps. J'ai utilisé mon pesto maison. J'en fais à tous les ans. Si vous ne le cuisinez pas, vous pouvez acheter celui du commerce. Il fera le travail sans problème. J'ai fignolé autour de la recette que j'avais vue. Et puis, en regardant la salade, je trouvais qu'elle manquait de couleur. Il fallait davantage de contraste. J'y ai ajouté des petites tomates et je pense bien avoir eu une bonne idée. Elles apportent de la fraîcheur. Et la salade est définitivement plus jolie à regarder, et plus contrastée . Les pignons grillés donnent aussi beaucoup de goût, mais je suis bien consciente qu'ils coûtent très chers.  Personnellement, je les utilise avec parcimonie, mais ne vous gênez surtout pas d'utiliser des noix si vous préférez. Cette salade est toute simple à préparer et tout à fait délicieuse.


Ingrédients :

- 1 boîte de 19 oz (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
- 1 tasse (150 g) de tomates cerises coupées en deux
- 4 c. à soupe (36 g) d’oignon rouge haché finement
- ¼ tasse (60 ml) de pesto au basilic
- 4 c. à soupe (40 g) de feta émiettée
- 2 c. à soupe (18 g) de pignons de pin grillés (facultatif/vous pouvez aussi utiliser des noix de Grenoble ou autres types de noix si désiré)
- Une bonne giclée de jus de citron
- Sel et poivre



Préparation :

1. Disposer dans un saladier les pois chiches, les petites tomates, l’oignon rouge et le pesto. Saler et poivrer.




2. Y ajouter le pesto et mélanger.

3. Incorporer délicatement la feta émiettée, et les pignons.




4. Réfrigérer au moins trente minutes avant de servir.

5. Au service, ajouter une giclée de jus de citron, touiller et servir.

Source : inspiré par « Mother Thyme »


IMPRIMER LA RECETTE




2 commentaires:

  1. A tester sans tarder, cette salade me fait de l’œil!! bizz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour DAN!

      Contente que ma petite salade te plaise!! Une belle journée à toi!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!