mercredi 23 janvier 2019

SALADE D'ARTICHAUTS ET DE CŒURS DE PALMIER


Les salades sont au menu presque quotidiennement dans ma chaumière. Celle-ci a été dénichée ici, et je l'ai mise à ma main  J'ai utilisé la laitue que j'avais, mais vous pouvez prendre une autre laitue de votre choix. Cette salade est facile à préparer et tout à fait délicieuse.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 boîte (398 ml) de cœurs de palmier, égouttés, coupés en 2 sur le sens de la longueur et tranchés en bâtonnets (mais vous pouvez aussi les trancher simplement en rondelles)
- 1 tasse (188 g) de quartiers de cœurs d’artichauts marinés du commerce bien égouttés
- Une vingtaine de tomates cerises, coupées en deux
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais, ciselé




Vinaigrette

- 1/3 tasse (80 ml) d'huile d'olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- 1 ½ c. à thé (7.5 ml) de moutarde de Dijon
- 1 échalote française, émincée
- Sel et poivre


- Feuilles de laitue (j’avais de la romaine, mais ce peut être une autre laitue de votre choix)
- Ciboulette ciselée au goût


Préparation :

1. Dans un grand bol, mélanger les légumes et le basilic.

2. Dans un petit bol, mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde et l’échalote. Saler et poivrer. Fouetter pour bien émulsionner.




3. Verser la vinaigrette sur les légumes et remuer. Laisser reposer de 10 à 15 minutes.

4. Servir sur les feuilles de laitue et décorer de la ciboulette.

Source : déclinaison d’une recette M’Lord


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!