jeudi 6 décembre 2018

NOIX SUCRÉES ET ÉPICÉES



Ce devait être cette recette de noix que je devais vous présenter la semaine dernière, mais j'ai réalisé, tout juste avant de publier que je vous offrais ma deuxième recette cuisinée. Pas grave! Je vous présenterais celle-ci plus tard.  La recette présente de grandes similitudes avec l'autre dans sa façon de faire. Elle vient du même endroit en fait. C'est  ici. Les noix utilisées sont différentes par contre. Les proportions de cassonade et de sucre utilisés sont identiques mais j'ai réduit comme pour l'autre recette la quantité de sucre au deuxième essai.C'est amplement suffisant. Ces noix sont faciles à cuisiner et le résultat est plus que satisfaisant. Elles sont délicieuses, et leur parfum me fait penser à Noël. :-)


Ingrédients :

- 1/3 tasse (60 g) de cassonade
- 1/3 tasse (65 g) de sucre granulé
- 1 ½ c. à thé (7 ml) de sel
- ¼ de c. à thé (1 ml) de paprika doux
- ¼ de c. à thé (1 ml) de poivre de Cayenne (facultatif/mis une pincée)
- 1 c. à thé (5 ml) de cannelle
- 1 lb (450 g) d’un mélange de noix (ce qui est suggéré est entre 3 ½ tasses d'amandes et de noix de macadam; j’ai mis 1 ¼ tasse de noix de cajou/170 g + 2 tasses/280 g d’amandes pour un total de 3 ¼ tasses/450 g)
- 1 blanc d'œuf
 - 1 c. à soupe (15 ml) d'eau


Préparation :

1. Préchauffer le four à 300 ° F (150 ° C). Tapisser une grande ou deux petites plaques à pâtisserie de papier parchemin et mettre de côté.

2. Mélanger le sucre, le sel, le paprika, le poivre de Cayenne et la cannelle dans un petit bol et mettre de côté





3. Battre le blanc d'œuf et l'eau jusqu’à consistance mousseuse.

4. Ajouter les noix au mélange de blanc d'œuf, et mélanger jusqu’à ce que toutes les noix soient bien enrobées.




5. Verser le mélange de sucre sur les noix et mélanger pour bien enrober.

6. Disperser les noix sucrées sur les plaques tapissées de papier parchemin, puis cuire au four pendant 30 minutes. Retirer du four et séparer les noix alors qu'elles se refroidissent. Une fois complètement refroidi, briser les morceaux qui ont fusionné ensemble.

Source : déclinaison Redpath


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...