jeudi 30 août 2018

GUÉDILLES AU CRABE


Il me reste encore plusieurs sacs de crabe décortiqué, et j'essaie de maximiser le plus possible ce cadeau qu'on m'a offert. Quand j'ai eu l'idée de faire des guédilles, je me suis demandée pourquoi je n'y avais pas pensé avant. J'ai fait des guédilles au homard à plusieurs reprises, mais pas une seule fois avec du crabe! À n'y rien comprendre! Hihi. Je me suis inspirée de plusieurs recettes pour préparer ma propre recette. Rien de compliqué cependant! C'est tout frais, tout croustillant avec les légumes, parfumé par les herbes et bien savoureux. Vraiment trrrrrès bon et bien à mon goût!



Ingrédients : pour 4-5 portions

- 1 lb (450 g) de chair de crabe
- 1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise
- 1/3 tasse (80 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- Le jus d’un citron
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat haché
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette hachée
- 1 c. à thé (5 ml) de fleur d’ail haché finement (ou la pointe d’un couteau d’ail haché)
- 2 branches de céleri, hachées finement
- 2 échalotes sèches hachées finement (ou 2 oignons verts hachés)
- ¼ tasse (40 g) de poivron rouge haché finement
- Une douzaine de gouttes de sauce sriracha (ou davantage si vous aimez plus relevé)
- Sel (peu) et poivre du moulin
- 4 -5 grandes feuilles de laitue romaine
- 4-5 pains hot-dog


Préparation :

1. Égoutter la chair de crabe pour retirer le maximum de liquide. Réserver.

2. Dans un bol moyen, mélanger ensemble la mayonnaise, le yogourt et le jus de citron.




3. Intégrer les herbes fraîches, le céleri, les échalotes, et le poivron. Bien mélanger.

4. Ajouter la sauce sriracha et assaisonner au goût.

5. Faire griller les pains.



6. Disposer les feuilles de laitue à l’intérieur de chacun des pains et y répartir équitablement la garniture de crabe.

7. Servir aussitôt.

Par Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Miam je suis jalouse!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!

      Je sais que je suis très chanceuse. Je peux comprendre hihi.

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!