mercredi 25 juillet 2018

SALADE DE POIS CHICHES, POMMES ET CÉLERI


Hé bien oui! Je suis encore dans les pois chiches hihi. Je pense d'ailleurs que c'est ma légumineuse préférée même si je les aime toutes.  Avec la chaleur qui sévit, les salades ont la cote en ce moment, et c'était surtout ce dont j'avais envie. J'ai trouvé ici mon inspiration pour ce plat que je voulais le plus rafraîchissant possible. J'ai adoré le croquant des pommes et du céleri, le petit côté sucré des pommes et des canneberges, la fraîcheur des herbes fraîches et le crémeux de la sauce. C'est tout croustillant et frais en bouche. Cette salade est parfaite pour l'été et vraiment délicieuse.



Ingrédients : pour 4 portions

Sauce vinaigrette

- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
- ¼ tasse (60 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre de pomme
- Épices à salade au goût
- Une pincée de sel
- Poivre du moulin au goût


Salade

- 1 boîte (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
- 2 grosses pommes rouges, le cœur retiré, et hachées en morceaux (j’ai utilisé des Cortland qui ne brunissent pas)
- 2 grosses branches de céleri haché
- 1 échalote sèche hachée finement
- 2 c. à soupe (22 g) de canneberges séchées
- Une bonne grosse poignée de noix de Grenoble hachées (j’avais un reste, 2 c. à soupe/20 g, mais vous pouvez en mettre davantage
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette hachée
- 2 c. à soupe (30 ml) de persil plat haché



Préparation :

1. Dans un saladier, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce vinaigrette.

2. Ajouter les ingrédients de la salade et touiller délicatement.




3. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

4. Réfrigérer jusqu’au moment de servir

Source : inspiré par Allrecipes


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!