mardi 26 décembre 2017

BROCHETTES APÉRITIVES TOMATES CERISES, FROMAGE ET SAUCISSON




 Bonjour à vous! J'espère que vous avez passé une belle journée de Noël. La mienne aura été fort occupée, autant pour le réveillon que la soirée  du 25. Je vous présente aujourd'hui l'une des bouchées préparées pour le réveillon.  Celle-ci est vraiment toute simple et a été dénichée ici. Je disposais d'un peu de temps le matin du 24, et j'ai préparé quelques brochettes afin de prendre quelques photos. Dans le fond, ce n'est que du montage. Vous pourriez même faire participer les enfants hihi.  Le résultat est fort joli et délicieux. Vous pouvez choisir le saucisson sec de votre choix. J'avais du salami hongrois,  mais j'ai préparé quelques brochettes avec du chorizo. Ces petites brochettes ont été fort appréciées.



Ingrédients :

- 20 tranches de saucisson sec (j’avais du salami hongrois)
- 20 tomates cerises
- 20 dés de fromage feta
- 20 petites feuilles de persil plat
- 20 cure-dents




Préparation :  

1. Détailler le fromage en morceaux pas plus larges que le diamètre des tomates.  

2. Couper les tomates cerises en 2 et sur un cure-dents, enfiler d'abord une moitié de tomate, une feuille de persil et un morceau de fromage feta.  


3. Piquer les tranches de saucisson autour des tomates cerises et du fromage. 

4. Garder au frais 1 heure avant de servir.  

Rendement : pour une vingtaine de petites bouchées  

Source : « Les plats roumaines »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!