mercredi 25 octobre 2017

SALADE DE POIS CHICHES, LÉGUMES ET HERBES FRAÎCHES


Je vous disais la semaine dernière que mon plant de tomates cerise avait eu un petit regain avec ce semblant d'été que nous avons. Ainsi, j'ai encore récolté quelques petites tomates qui m'ont permis de préparer cette salade qui a des allures plutôt estivales. Les herbes fraîches déclinent dans mon jardin, mais j'ai heureusement pu cueillir ce dont j'avais besoin pour parfumer cette salade. Le résultat est délicieux et savoureux.


Ingrédients :  pour 4 portions


Salade 
- 1 boîte (540 ml) de pois chiches, rincés et égouttés
- 1 boîte (398 ml) de cœurs d’artichauts, rincés et égouttés, coupés en quartiers
- La moitié d’un poivron vert tranché en lanières
- La moitié d’un poivron rouge tranché en lanières
- Une douzaine de tomates cerise, coupées en deux
- 2-3 cœurs de palmier tranchés en rondelles
- 2 oignons verts hachés finement
- ½ tasse (60 g) de petits dés de fromage (j’ai utilisé un reste de Mont Jacob, mais vous pouvez utiliser un autre fromage que vous aimez)
- 1 c. à soupe (15 ml) de persil plat haché
- 1 c. à soupe (15 ml) de basilic ciselé
- 2 c. à soupe (30 ml) de ciboulette à l’ail hachée  

Vinaigrette
- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- 1 c. à thé (4 ml) de moutarde de Dijon
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- Sel et poivre


Préparation :  

1. Dans un saladier, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette.  

2. Disposer dans le saladier les ingrédients de la salade et assaisonner. Touiller délicatement.  

3. Servir.

Par Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!