jeudi 5 octobre 2017

PILONS DE POULET AU BALSAMIQUE ET SIROP D’ÉRABLE


Au quotidien, pour nos repas, j'aime faire des recettes simples qui demandent peu  de préparation, et qui n'exigent pas une tonne d'ingrédients. Celle-ci remplissait toutes ces conditions, et en plus, elle contenait du sirop d'érable, ce que j'ai toujours, et qui était définitivement un plus. Le résultat est délicieux et vraiment facile à faire.


Ingrédients : pour 4-5 portions


- 8-10 pilons de poulet (environ 1,2-1,5 kg)
- ¼ tasse (80 ml) de sirop d’érable
- ¼ tasse (80 ml) de vinaigre de balsamique 
- ½ c. à soupe (7,5 ml) de moutarde en poudre
- 2 grosses gousses d’ail, au presse-ail
- ½ c. à thé (2,5 ml ml) de sel
- Une pincée de poivre noir fraîchement moulu


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).  

2. Dans un grand bol, mélanger le sirop d’érable, le vinaigre balsamique, la moutarde en poudre, l’ail, le sel et le poivre.  

3. Ajouter les pilons au mélange et bien mélanger pour qu’ils soient bien recouverts. Laisser reposer au réfrigérateur au moins deux heures pour un maximum de saveurs.  




4. Mettre les pilons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Badigeonner d’un peu de la marinade et enfourner pour 50-60 minutes  

5. Disposer le reste de la marinade dans une petite casserole. Porter à ébullition et laisser mijoter durant une dizaine de minutes.

6. Badigeonner régulièrement les pilons de la marinade. Retourner les pilons à la mi-cuisson. Cuire jusqu’à tendre, et que le jus de cuisson des pilons soit clair.

Source : déclinaison Maple Lodge Farms


 IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...