vendredi 12 mai 2017

TARTE IMPOSSIBLE AU CITRON MEYER


Tarte impossible! Qu'est-ce que c'est? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une tarte qui forment sa croûte en cuisant. Nul besoin de préparer de la pâte à tarte! C'est tout simple et rapide à préparer, et le résultat est assez bluffant. Ce n'est pas ma première tarte impossible. J'en ai commis quelques unes hihi. En voyant celle-ci au citron, je ne pouvais résister. Les citrons Meyer ne sont plus en épicerie depuis un moment, mais je m'étais fait quelques réserves. C'est ce qui m'a permis de cuisiner cette délicieuse tarte. À la dégustation, cela a un peu la texture d'un flan, et c'est tout crémeux. Le goût du citron y est tout doux. Associé à de la noix de coco, j'adore! J'aurais pu mettre davantage de zeste et de jus, mais je n'ai pas osé de peur d'affecter la texture de la tarte. Ne vous privez surtout pas de la faire si vous n'avez pas de citron Meyer. Elle se fera très bien avec du citron régulier. Il vous faudra seulement mettre moins de zeste et de jus. Un dessert facile facile à faire, et qui goûte bien bien bon!



Ingrédients : pour 6-8 portions

- 2 tasses (500 ml) de lait
- 1 tasse (112 g) de flocons de noix de coco sucrée
- 4 œufs
- 1 c. à thé (5 ml) d’extrait de citron
- ½ tasse (60 g) de farine tout usage
- ½ tasse (115 g) de beurre fondu tempéré
- ¾ tasse (150 g) de sucre
- Le jus et le zeste d’1 citron Meyer (ou le jus et le zeste d’½ citron régulier)


Préparation :  

1. Beurrer et fariner une assiette à tarte de 9 po (22,8 cm) de diamètre.  

2. Préchauffer le four à 350°F (180 °C).

3. Dans un grand bol, fouetter ensemble le lait et les œufs. Ajouter la noix de coco, l’extrait de citron et le sucre. Bien fouetter le mélange.

4. Ajouter graduellement la farine tout en fouettant la préparation.

5. Ajouter le beurre fondu, le zeste et le jus du citron et battre le mélange jusqu’à ce que le tout soit homogène.  

6. Verser la préparation dans l’assiette à tarte et enfourner pour environ 45 minutes. La tarte est prête lorsque le centre est légèrement tremblotant.  

7. Laisser refroidir entièrement et réfrigérer jusqu’à consommation.

Conseil: glisser une plaque en dessous de l'assiette à tarte lors de la cuisson; s'il y a débordement, vous épargnerez votre four.

Source : déclinaison d’une recette de « Lovefoods »


IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

  1. Je la cuisinerai sous peu! Je sais déjà qu'on n'en fera qu'une bouchée (façon de parler), autour de moi! Elle a tout pour séduire! J'ignorais l'existence de tartes impossibles! Merci et bonne fin de semaine, Maripel!;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Giulietta!

    J'espère que tu apprécieras. :-)

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...