jeudi 6 avril 2017

FUDGE AU CHOCOLAT BLANC, CANNEBERGES ET ABRICOTS


Comme à chaque année depuis fort longtemps, je prépare en ce moment mes gourmandises de Pâques. Je ne suis pas très avancée dans mes préparatifs  puisque j'ai eu plusieurs ratés qui m'ont beaucoup ralentie. Je vous présente aujourd'hui la toute première gâterie préparée que j'ai dénichée ici. La préparation est simple et sans tracas. J'ai adapté la recette pour mes besoins. Je ne voulais pas me retrouver avec une trop grosse quantité. Malgré cela, j'ai quand même obtenu un bon rendement. Ce fudge est vraiment excellent. Le mariage du chocolat blanc avec les canneberges et les abricots est particulièrement intéressant. On adore!


Ingrédients :

- 12oz (340 g) de chocolat blanc
- ½ boîte (150 ml) lait concentré sucré
- ¼ tasse (50 g) abricots
- ¼ tasse (36 g) de canneberges séchées
- ½ c. à thé (2,5 ml) d’extrait de vanille


Préparation :  

1. Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc avec le lait concentré à feu doux.  

2. Ajouter les canneberges, les abricots séchés et la vanille dans la casserole. Remuer.  



3. Tapisser un moule rectangulaire de 4 x 8 po (10 x 20 cm) de papier parchemin, puis y verser la préparation. Laisser figer au réfrigérateur de 1 à 2 heures.  

4. Couper en carrés.

Rendement : j’ai obtenu un peu plus de 3 douzaines de petits carrés

Source : adaptation d’une recette de Pratico pratiques


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Belle réussite!
    Bonne journée!
    Annlou

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Merci ma fidèle amie! :-)
      Bonne journée à toi aussi!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!