mardi 24 mai 2016

SOUPE CHUNKY À LA DINDE


Mes repas du midi sont plus souvent qu'autrement très simples. Une soupe, des craquelins et du fromage me suffisent la plupart du temps. C'est pourquoi une soupe repas me convient parfaitement.   Juste avant que le beau temps et la chaleur se soient installés la semaine dernière, je me préparais cette soupe  dénichée  ici.  Pour cette dernière, j'ai utilisé de la dinde, une volaille que je cuisine rarement. Ma tendre moitié ne raffole pas. Par contre, quand je peux bénéficier de bons rabais, j'en profite. Je peux ainsi préparer plusieurs  repas à moindre coût. Je vous présenterai donc cette semaine quelques recettes vous permettant d'utiliser les restes de dinde dont cette délicieuse soupe. Je trouvais qu'il y avait peu de légume dans cette dernière, j'ai ajouté quelques légumes supplémentaires. J'ai dû ajuster les quantités de liquide à la hausse. Prévoyez donc plus de bouillon que la recette en demande, au cas où. Les pâtes ont aussi tendance à se gorger de bouillon. S'il reste de la soupe, vous aurez probablement besoin d'ajouter du bouillon la fois suivante. Cette soupe est bien savoureuse et comblera votre appétit.


Ingrédients : pour 4 portions

- 6 tasses (1,5 L) ou un peu plus de bouillon de dinde (ou de poulet)
- 1 branche de céleri en fines tranches
- 1 carotte en fines rondelles
- 1 panais en fines rondelles
- ¼ tasse (40 g) de rutabaga haché finement
- 2-3 gousses d’ail, hachées finement
- Une pincée de piment de Cayenne
- Sel et poivre
- 1 ¼ tasse (75 g) de nouilles (style No Yolk, aux blancs d’œufs) ou autres nouilles de votre choix
- 1 tasse (160 g) de dinde (ou poulet) hachée en petits morceaux
- 1-2 oignons verts hachés finement


Préparation :

1. Dans une grande casserole, mélanger le bouillon, la carotte, le céleri, le panais et le rutabaga. Ajouter la pincée de Cayenne. Poivrer généreusement et saler. Porter à ébullition à feu vif.  

2. Ajouter les nouilles et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente.  

3. Ajouter le poulet, et les oignons verts. Ajuster les assaisonnements au goût. (Si nécessaire, ajoutez un peu de bouillon supplémentaire en fin de cuisson)  



Note : se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur.  

Conseil : si la soupe est consommée dans les jours suivant sa préparation, les pâtes auront tendance à boire le bouillon ; prévoir alors du bouillon supplémentaire à ajouter à la soupe.  

Source : déclinaison d’une recette de Cuisine futée, Parents pressés



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...