vendredi 27 mai 2016

BISCUITS CINQ-ÉTOILES


En ce moment, j'essaie de réduire un peu le sucre de notre alimentation. Pas toujours évident parce que nous avons la dent sucrée. J'ai déniché chez Sélection ces petits biscuits bien garnis en fruits séchés, en céréales et en noix. Ils contiennent très peu de sucre ajouté, et pour celui-ci, j'ai privilégié le sucre d'érable. Leur préparation est simple, et vous obtiendrez un peu plus d'une trentaine de biscuits. C'est peu considérant la petitesse des biscuits. Vous pourriez facilement doubler les quantités. Au goût, ces biscuits sont évidemment peu sucrés, mais les dattes et les abricots qu'ils contiennent viennent contrebalancer l'ensemble. Outre le fait qu'ils soient nutritifs, ils sont vraiment très bons. Ils se sont envolés bien rapidement.



Ingrédients :

- 2 c. à soupe (26 g) de noisettes, hachées fin (amandes mondées hachées finement pour moi)
- 2 c. à soupe (18 g) de graines de tournesol, hachées fin
- ¼ tasse (48 g) d’abricots séchés, hachés fin
- ¼ tasse (46) de dattes séchées dénoyautées et hachées fin
- ½ tasse (60 g) de farine de blé entier
- ½ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide (flocons à l’ancienne pour moi)
- 1 c. à soupe (12 g) de cassonade (mis du sucre d’érable) 
- ½ c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile de canola
- 4 c. à soupe (60 ml) de jus de pomme


Préparation :  

1. Préchauffez le four à 350 °F (175 °C). Dans un grand bol, mélangez les noisettes (amandes), les graines de tournesol, les abricots et les dattes. Ajoutez la farine, les flocons d’avoine, la cassonade (sucre d’érable) et le bicarbonate de soude, et mélangez intimement.  

2. Mélangez l’huile et le jus de pomme, et versez sur les ingrédients secs en remuant afin de bien humecter ces derniers.  

3. Déposez la pâte par cuillères à thé combles sur une plaque à pâtisserie parcheminée. Aplatissez les biscuits à l’aide d’une fourchette passée dans la farine et égalisez les bords avec vos doigts.


4. Enfournez et faites cuire 10 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laissez refroidir sur une grille. Ils se conserveront 4 jours dans un récipient fermé (boîte de métal pour moi)

Rendement : on nous mentionne obtenir 16 biscuits, j’ai préparé 35 petits biscuits  

Suggestion : je vous conseille de doubler la recette  

Source : déclinaison d’une recette de Sélection.ca



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'aime toutes vos recettes, ils sont spectaculaires! Avez-vous pensé à être divulgués sur un réseau social spécialisé? Il y a une application appelée Foodies Moveando et sûrement vous feriez beaucoup de succès. Je vote pour vous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Merci! C'est très gentil. Je ne fais pas partie des réseaux sociaux, et honnêtement, j'aurais peur que cela prenne trop de mon temps¸ Le blogue me demande déjà beaucoup. :-)

      Supprimer

Laissez votre trace...