lundi 11 janvier 2016

PIZZA AU CRABE ET AUX CREVETTES NORDIQUES


J'ai eu le plaisir de recevoir du crabe en cadeau, il y a quelque temps: plusieurs petits paquets d'1/2 lb bien scellés et congelés. Je me faisais une joie de le cuisiner. Pour les fêtes, j'ai fait l'incontournable  trempette au crabe de la famille de mon conjoint, mais je voulais aussi en profiter autrement. Nous sommes des fans inconditionnels de pizza. Une pizza au crabe s'imposait. J'y ai associé des crevettes nordiques, un autre produit d'ici.  Avec des fruits de mer, je fais d'emblée une sauce béchamel pour garnir ma pâte. Cette fois-ci, j'ai  privilégié une sauce tomate.  Les garniture choisies sont traditionnelles. J'ai un gros faible pour le fromage emmental, et particulièrement quand il est associé aux fruits de mer. C'est donc naturellement ce fromage que j'ai choisi pour garnir cette pizza. Cette pizza est délicieuse et bien savoureuse.


Ingrédients :

- Une pâte à pizza maison ou du commerce (j’avais une pâte de 15 po/38 cm)
- Environ 1/3 tasse ((80 ml) sauce à pizza
- ½ lb (227 g) de chair de crabe, égouttée
- 1 tasse (100 g) de crevettes nordiques
- ½ poivron de couleur en en fines lanières
- 2-3 champignons de Paris tranchés en fines lamelles
- Quelques fines rondelles d’oignon
- 2 tasses (180 g) de fromage emmental



Préparation :

- Préchauffer le four à 450 °F (230 °C).

- Étendre la sauce à pizza sur la pâte.

- Étaler le crabe et les crevettes par-dessus la sauce.

- Répartir les lanières de poivrons, les champignons et l’oignon sur les fruits de mer.


- Parsemer généreusement du fromage emmental.

- Enfourner pour 12-15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée.  

Source : Maripel



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Je suis jalouse de ton crabe...hi!!
    Ta pizza est trop alléchante!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Esther!
      Je sais que je suis chanceuse hihi. Contente que ça te plaise. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!