lundi 21 décembre 2015

ÉCORCES AU CHOCOLAT


Voici une autre des confiseries qui garnira ma boîte des gourmandises de ces fêtes de fin d'année 2015. Hyper facile à réaliser ! Une recette de ma revue Coup de Pouce de novembre. Ce que j'aime aussi de cette recette est qu'il est facile d'en faire des versions différentes. On peut changer de sortes de noix, et utiliser d'autres fruits séchés. On peut aussi changer le type de chocolat utilisé pour la base. À vous de choisir les ingrédients qui sauront vous plaire pour préparer cette belle gâterie. Tout simple et délicieux! Cela plaira à tous.


Ingrédients :

- 2 ½ tasse (446 g) de grains de chocolat pur mi-sucré
- ¾ tasse (109 g) d'abricots secs hachés
- ¾ tasse (107 g) de canneberges séchées
- ¾ tasse (93 g) de pistaches hachées
- ½ tasse (91 g) de grains de chocolat blanc


Préparation :  

1. Dans un bol en métal placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat mi- sucré en remuant. Retirer du feu. Ajouter ½ tasse) chacun des abricots (73 g), des canneberges (71 g) et des pistaches (62 g) et mélanger.  

2. Verser le mélange sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium et l'étendre en une couche de ½ po (1 cm) d'épaisseur avec une spatule. Parsemer du reste des abricots, des canneberges et des pistaches et presser légèrement pour les faire adhérer.  

3. Dans un autre bol en métal placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat blanc. Arroser la préparation du chocolat blanc. Réfrigérer pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit ferme. Briser en morceaux. (Les écorces se conserveront jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur dans un contenant hermétique.)

Astuce : pour faire un joli filet de chocolat blanc, on peut utiliser un petit sac de plastique dont on coupe l'un des coins.  

Source : revue Coup de Pouce, Novembre 2015



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...