mardi 1 décembre 2015

AMANDES CRISTALLISÉES AU MIEL


Le compte à rebours est commencé. Plus que 25 jours avant Noël! Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai commencé à faire quelques petites choses ces dernières semaines. Entre les biscuits frigidaire, et le ragoût de boulettes, j'ai préparé cette petite gourmandise trouvée ici, et que je destine aux sacs gourmands de la famille. La préparation est simple, et le résultat est vraiment excellent.Je suis certaine qu'elle sera très appréciée.


Ingrédients :

- 2 tasses combles (300 g) d’amandes entières naturelles
- ¼ tasse (60 ml) de miel liquide
- 2 c. à soupe (30 g) de beurre
- 1 tasse (200 g) de sucre de canne blond


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).  

2. Sur une plaque à pâtisserie parcheminée, étaler les amandes. Faire griller 12-15 minutes. Remuer les amandes de temps à autre durant cette étape. Retirer du four.  

3. Dans une poêle, à feu moyen, porter à ébullition le beurre et le miel. Baisser le feu et laisser mijoter deux minutes. Ajouter les amandes et poursuivre la cuisson en mélangeant souvent durant deux minutes.  

4. À l’aide d’une grosse cuillère, déposez les amandes sur la plaque à pâtisserie recouverte du papier parchemin ; étaler en une seule couche et laissez refroidir légèrement.  

5. Dans un sac de plastique de taille moyenne, disposer le sucre. Ajouter les amandes et refermer le sac. Mélanger afin que les amandes s’imprègnent de sucre.

6. Retirer les amandes du sac et laisser refroidir complètement.  

7. Ranger dans un contenant fermant hermétiquement.  

Rendement : 3 tasses/375 ml  

Source : déclinaison d’une recette de California Almonds



IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

  1. Hummm! il y en a qui vont se régaler!! les chanceux!!!

    RépondreSupprimer
  2. Allô Maripel
    Je voudrais t'écrire un e-mail afin d'avoir ton top-5 sur des cadeaux gourmands. Comment faire? Je voudrais en faire avant Noël.
    Ces amandes semblent super mais ma gang aiment le salé. Lesquelles me conseillent-tu? Merci, Marie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marie!
    Mon top 5!!! Ayoye! J'en ai tellement! Mettons que cela demande réflexion. Il y a le confit d'oignon doux au porto qui a toujours été très apprécié. Le sucre à la crème à l'érable au micro-ondes (2) aussi est bon, mais pas nécessairement évident à réussir. Les craquelés au chocolat sont aussi parmi mes meilleurs, ainsi que les amaretti. Dans les noix, ce sont définitivement les noix croustillantes à l'érable, mais ce sont des noix sucrées.

    Je n'ai pas beaucoup d'amandes salées dans mes recettes. La meilleure à mon idée est amandes rôties au café.

    Voilà! en espérant que cela te convient.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es vraiment gentille Maripel d'avoir pris le temps de me répondre. Je veux offrir des cadeaux gourmands que je ferai...et qui plairont. Je te redonnerai des nouvelles de mes expériences. Merci encore. Marie, qui fait souvent de tes recettes, par ailleurs excellentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RE-bonjour Marie!

      Ça m' a fait plaisir. :-)

      Supprimer
  5. Autre question: quel sont les craquelés au chocolat dont tu parles (tu en as 2). Héhé...tu vas me dire que les 2 sont bons..haha
    Bye, Marie

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...