mercredi 16 septembre 2015

SALADE DE CHOU (2)


Cette dernière recette de salade de chou dénichée dans mon livre Super Salades gourmandes ressemble beaucoup  à quelques autres que j'ai déjà faites. Comme pour la majorité des salades avec mayonnaise déjà testée, j'ai coupé dans le gras en faisant un mélange moitié moitié avec du yogourt sans gras. Ça ne change rien au goût, et la salade est plus santé. Élément inhabituel dans ce genre de salade, le citron vient donner une note acide à la sauce. J'aimais bien l'idée moi qui adore le citron. Sinon pour le reste des ingrédients, cette salade est simple et sans artifice. Aucune herbe ou épice n'est utilisée. Par contre, j'ai  ajouté une note sucrée pour balancer l'acidité de la sauce. Une petite salade de chou sans prétention facile à exécuter, et que nous avons beaucoup apprécié!


Ingrédients : pour 6 portions

- ¼ tasse (75 g) de mayonnaise
- ¼ tasse (75 g) de yogourt nature 0% de type grec
- 1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
- ½ c. à thé (2,5 ml) de sirop d’érable
- Sel et poivre du moulin
- ½ petit chou (600 g) taillé en fines lanières
- 1 carotte moyenne (120 g) grossièrement râpée
- 2 oignons verts émincés


Préparation :

- Dans un saladier, mélanger ensemble la mayonnaise, le yogourt, le jus de citron, le sirop d’érable, le sel et le poivre.

- Ajouter le chou, la carotte et les oignons verts.

- Touiller délicatement.

- Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir.  

Source : inspiré par une recette de « Coleslaw » de Super Salades gourmandes, Hachette Livre (Marabout), 2009



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Intéressante, cette salade! Mais le citron a-t-il été oublié?
    Merci et bonne journée.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Annlou!

      Lol. Merci ma belle Annlou! Je viens de faire la correction. Disons que je ne suis pas toute là en ce moment. Passe une belle journée!

      Effacer
  2. Merci, Marie. J'espère que cela ira mieux pour toi.
    Tu sais, les personnes qui ne font pas d'erreur, sont celles qui ne font rien!
    Bye

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. RE-bonjour Annlou!

      Merci de ta compréhension! Je vais bien, c'est juste que nous avons encore des soucis en rapport avec l'incendie. J'ai tellement hâte que ça finisse!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!