jeudi 26 février 2015

PIZZA AU CAPICOLLO ET AUX POIVRONS


À la base, cette recette de Ricardo est pour une pizza à croûte fine. J'ai cependant privilégié la préparation d'une croûte épaisse pour laquelle j'ai une nette préférence. J'ai fait quelques ajustements pour la quantité de  sauce nécessaire, et ajouté des garnitures diverses à cette pizza qui, ma foi, est assez bien garnie. La petite sauce à pizza est particulièrement bonne et goûteuse. Je la réutiliserai certainement pour d'autres types de pizzas .J'ai utilisé du capicollo piquant qui donne beaucoup de goût, mais si vous préférez le régulier, libre à vous. Cette pizza est excellente et relevée.


Ingrédients : 4-6 portions

Sauce tomate

- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 1 ½ c. à soupe (22,5 ml) de pâte de tomates
- 1 c. à thé (7 ml)) de vinaigre balsamique blanc
- 3 /4 c. à thé (4 ml) d’origan séché
- 1 grosse gousse d’ail, hachée finement
- Sel et poivre  



Pizza

- 1 croûte à pizza  de 15 po (38 cm) de diamètre
- Environ une vingtaine (150 g) de fines tranches de capicollo piquant
- 1 oignon moyen tranché en fines lanières
- ½ poivron jaune ou rouge, épépiné et coupé en fines lanières
- Une dizaine d’oreillettes de tomates séchées tranchées en fines lanières
- Une douzaine d’olives noires tranchées en rondelle
- 5-6 grandes tranches de fromage emmental (ou du râpé au goût)


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 450°F ((230°C).

Sauce tomate  

2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.  

Pizza  

3. Étaler la sauce tomate sur la croûte à pizza.  

4. Garnir de capicollo, des lanières de poivron, d’oignon et de tomates séchées. Ajouter les les rondelles d’olives et le fromage.  

5. Enfourner pour 13-15 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée.

Source : déclinaison d'une recette de Ricardo.com


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!