vendredi 21 novembre 2014

BISCUITS AU MASCARPONE ET AU CHOCOLAT NOUGAT


Je ne vous raconterai pas d'histoire, ces biscuits n'ont pas été cuisinés depuis les débuts de la rénovation de ma cuisine lol. C'est une recette que j'ai préparée juste avant que les travaux ne commencent au début d'octobre, et que j'avais mise en réserve. Remarquez, j'ai fait d'autres biscuits depuis, et avec mon petit four de comptoir ... Je vous  raconterai le moment venu.

Je voulais vous gâter un peu. J'ai été avare de recettes ces derniers temps. J'ai trouvé ici  ces biscuits à base de mascarpone. Comment les décrire? Wouah! Tout moelleux, mous et hyper tendres. C'est le fromage qui donne cette texture hallucinante. Et on ne parle pas du chocolat!! La pâte doit être réfrigérée au moins deux heures. Je vous conseille de la préparer la veille. Vous serez certain qu'elle sera bien froide. J'ai façonné rapidement en boules que j'ai légèrement aplaties avec la spatule. Ces biscuits sont totalement décadents, et je ne mâche pas mes mots. À refaire absolument!

La prochaine semaine risque d'être très mouvementée. Mes armoires arrivent enfin aujourd'hui. Le processus devrait continuer. Je serai moins disponible dans la prochaine semaine. Si j'ai un peu de temps, je vous ferai signe... À bientôt!


Ingrédients :

- ½ tasse (120 g) de beurre
- 1/3 tasse (80 g) de fromage mascarpone
- ¾ tasse (135 g) de cassonade
- ¼ tasse (50 g) de sucre granulé
- 1 gros œuf
- 2 c. à thé (10 ml) d’extrait de vanille
- 2 ¼ tasses (270 g) de farine tout usage
- 2 c. à thé (10 ml) de fécule de maïs
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude
- 2 tasses (240 g) de barres de chocolat nougat (style Toblerone) grossièrement hachées


Préparation :

- Dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un fouet plat, mélanger le beurre, le mascarpone et les sucres. Battre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille. Continuer de mélanger à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que la texture soit légère et mousseuse. Gratter les parois du bol. (J’ai fait à la mixette)

- Ajouter la farine, la fécule de maïs et le bicarbonate de soude. Mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Ajouter les morceaux de chocolat nougat et remuer jusqu'à ce qu'ils soient incorporés.

- Couvrir le bol d'une pellicule plastique et réfrigérer pendant au moins deux heures.



- Sortir du réfrigérateur et, à l’aide d’une cuillère à soupe, prélever une portion de pâte. Avec les paumes de la main, façonner rapidement une boule. Déposer sur une plaque parcheminée en écrasant légèrement les boules de pâte. Laisser une espace de 2 po (5 cm) entre chaque biscuit. Réfrigérer 15 minutes.

- Pendant ce temps, préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

- Cuire pendant 10-11 minutes. Laisser refroidir sur la plaque pendant 5 minutes, puis transférer sur une grille.

Rendement : donne environ 30 biscuits

Astuce : *La réfrigération de la pâte à biscuits avant la cuisson empêchera les biscuits de s'affaisser lors de la cuisson.

Source : Tre Stelle

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Caroline!

      Contente que ça te plaise! Tu ne seras pas déçue. Ils sont cochons :-))

      Bonne journée!

      Supprimer
  2. Ils doivent être extra ! Ils me font diablement envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Une aiguille dans l potage!

      Ils le sont! Et même plus... :-))

      Supprimer

Laissez votre trace...