jeudi 2 octobre 2014

ROTINI AU POULET ET AUX CHAMPIGNONS


Si je m'écoutais, je ferais des plats de pâtes au moins 2-3 fois semaine, j'adore ça mais je me retiens hihi. J'ai trouvé ici cette recette que j'ai déclinée avec du fromage de chèvre qui est plus maigre que le fromage à la crème,  mais tout aussi savoureux. Il apporte aussi une saveur un peu plus aigrelette que j'adore. Plutôt que le bacon suggéré dans la recette originale, j'ai privilégié la pancetta que j'aime beaucoup. J'ai suivi la recette pour la quantité de pâtes, mais je trouve personnellement que c'est un peu trop. Vous pourriez réduire un peu cette quantité suggérée.  Ceci dit, ces pâtes sont savoureuses et faciles à faire.


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs
- 1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
- 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
- ½ tasse (60 g) de pancetta en dés
- 1 ½ lb (675 g) de poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en lanières
- 1 ½ c. à thé (7,5 ml) d’assaisonnement à l’italienne (de type Club House ou autre)
- Environ 1 ½ barquette (340 g) de champignons de Paris
- 6 c. à soupe de persil italien haché, divisé
- 4  tasses combles (340 g) de rotini 3 couleurs, non cuits (c'est beaucoup, vous pourriez réduire un peu )
- ½ tasse (58 g) de fromage râpé
- 6 c. à soupe (186 g) de fromage de chèvre crémeux


Préparation :

- Mélanger la fécule de maïs, le bouillon de poulet et le vinaigre balsamique jusqu'à homogénéité.

- Cuire la pancetta dans une grande poêle à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit dorée et croustillant. Pendant la cuisson, remuer fréquemment. Retirer de la poêle à l'aide d'une cuillère à égoutter; égoutter. Jeter la graisse de cuisson, sauf 1 c. à soupe (15 ml). En mettre la moitié dans la poêle; réserver le reste.

- Mettre le poulet dans la poêle contenant la graisse de cuisson; saupoudrer d'assaisonnement italien. Cuire le poulet 5 min ou jusqu'à ce qu'il soit uniformément doré, en remuant de temps à autre. Retirer de la poêle.

- Chauffer dans la poêle le reste de la graisse de cuisson réservée. Ajouter les champignons; cuire 2 min, en remuant. Remettre le poulet et le bacon dans la poêle en même temps que le mélange de bouillon et 4 c. à soupe du persil; poursuivre la cuisson 10 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et que la sauce épaississe, en remuant fréquemment. Entre-temps, cuire les pâtes selon le mode d'emploi sur l'emballage, sans ajouter de sel.

- Égoutter les pâtes. Les ajouter aux autres ingrédients dans la poêle; cuire 1 min, en remuant. Garnir des fromages et bien mélanger.

 - Saupoudrer du reste de persil et servir.

Source : déclinaison d’une recette Kraft


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...