mercredi 30 juillet 2014

SALADE CRÉMEUSE DE POIS CHICHES ET DE BROCOLI


Ceux qui me suivent depuis un certain temps le savent, j'utilise beaucoup le yogourt quand je cuisine. Je trouve que c'est un aliment santé qui, à bien des niveaux, est  très versatile. Dans le cas de cette salade dénichée ici, ce qui me plaisait vraiment,  c'est qu'il il remplaçait avantageusement la mayonnaise ou encore de l'huile. J'ai bonifié cette sauce à salade en lui ajoutant quelques ingrédients lui donnant un peu plus de goût. J'ai aussi fait quelques ajouts à la salade qui me semblaient judicieux. Le brocoli n'est pas nécessairement mon légume favori, mais connaissant ses vertus, j'essaie de l'utiliser régulièrement. Dans cette salade, il a la primeur avec les pois chiches, et j'avoue que c'est délicieux et très frais.


Ingrédients :

Salade

- 1 boîte de 19 oz (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
- 1 brocoli en petits bouquets
- ½ poivron de couleur tranché en lanières
- ½ tasse (77 g) de raisins secs
- ¼ tasse (35 g) d’oignon rouge haché finement
- 3-4 c. à soupe (21-28 g) d’amandes effilées grillées


Sauce

- ½ tasse (125 ml) de yogourt nature 0% à la grecque
- ¼ tasse (36 g) de fromage feta émietté
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- 1 c. à thé (5 ml) de vinaigre balsamique blanc
- ¼ c. à thé (1 ml) de miel
- Une pincée de poivre de Cayenne
- Poivre du moulin au goût
- Ciboulette ciselée au goût


Préparation :

- Dans un grand saladier, mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce.

- Ajouter les pois chiches, le brocoli en bouquets, les lanières de poivron, les raisins secs, l’oignon rouge et les amandes. Touiller délicatement pour bien enrober les ingrédients.

Source : déclinaison d’une recette de Vivre mieux Walmart


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!