jeudi 5 décembre 2013

PETITS PAINS À LA SALADE DE GOBERGE


En ce moment, cuisiner les repas est plutôt fastidieux. Je passe mes journées à cuisiner pour les fêtes, et quand arrive le moment de penser à nos repas quotidiens, je n'ai pas envie de longues préparations. Je joue donc dans la simplicité. Cette recette de Métro me convenait tout à fait. Ma tendre moitié adore la goberge ainsi que la salade; je le rendrais heureux avec ces sandwichs qui alliaient les deux. J'ai privilégié ces petits pains panini parce que c'était ce que j'avais. La préparation se fait en un tournemain, et avec des ingrédients très accessibles. Tout simple et bien bon!


Ingrédients : pour 4 portions

- ¾ lb (350 g) de mélange de goberge à saveur de crabe hachée
- 2 – 2 ½ c. à soupe (30-37 ml) de yogourt nature 0% de type grec
- 2 c. à soupe (30 ml) de mayonnaise
- 1 ½ c. à soupe chacun de ciboulette et de persil plat hachés
- ½ c. à thé (2 ml) de poudre d’ail
- 2 c. à thé (10 ml) de jus de lime fraîchement pressé
- 3 c. à soupe (45 ml) d’oignon rouge haché très finement
- Le ¼ d’un poivron rouge haché finement
- Le ¼ d’un poivron jaune ou orange haché finement
- Sel et poivre au goût
- 4 petits pains style panini tranché sur le long (ou 4 morceaux de pain baguette de 6 po/15 cm)
- Quelques feuilles de laitue
- Quelques tomates cerises coupées en deux (ou des tranches de tomates)

Préparation :

- Dans un bol, mélanger ensemble la goberge, le yogourt, la mayonnaise, les épices, le jus de lime, la ciboulette, le persil, l'oignon, le poivron, le sel et le poivre.

- Garnir les petits pains de la préparation de goberge, de laitue et de tomates.  

Source : déclinaison d’une recette Métro



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Ça fait un bail que je n'ai pas mangé de goberge!!! Ces paninis me tentent!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Mathieu!

      Tu devrais apprécier ces petits pains. C'est bien bon. :-)

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!