jeudi 21 novembre 2013

BURGER DE VEAU AU CHEDDAR EN GRAINS ET CHORIZO





Un moment que j'ai noté cette recette du chef L-F Marcotte au Canal Vie! J'étais curieuse d'essayer ce burger où est intégré chorizo et fromage en grains. J'ai dû trancher en plus petits morceaux le fromage en grains. Je me voyais mal l'intégrer autrement. Les boulette ont même été un peu difficiles à former. Vous me connaissez, je suis très fromage, et me suis même permis l'ajout d'une tranche de provolone en garniture lol. Je m'attendais à ce que les grains de fromage des boulettes fondent davantage, mais ils ont gardé leur forme. Les boulettes se tiennent donc bien après cuisson. Le chorizo leur donne beaucoup de saveur. Ce burger est bien goûteux. J'y ai ajouté les garnitures traditionnelles, et servi avec la petite mayonnaise épicée qui relève le tout. Une petite salade vite faite avec cœurs de palmier, poivrons rôtis, olives noires et oignons verts l'accompagne . Vraiment délicieux!


Ingrédients : pour 4 portions

Les galettes

- 1 ½ lb (675 g) de veau haché
- 1 tasse (150 g) de cheddar en grains, haché
- 1/3 tasse (45 g) de chorizo, en petits dés
- 4 c. à soupe (26 g) de chapelure nature
- 1 œuf
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 2 c. à soupe (30 ml) de basilic, ciselé
- Poivre du moulin, au goût

Mayonnaise épicée

- 4 c. à soupe (60 ml) de mayonnaise
- 1 c. à thé (5 ml) de sambal oelek

- Garnitures au choix : tranches de fromage,laitue, tomates …
- 4 pains hamburgers


Préparation :

- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients des galettes et diviser le tout en 4 portions.

- Façonner la viande en 4 galettes et faire griller à la poêle (ou sur le barbecue).

- Pendant ce temps, mélanger la mayonnaise et le sambal oelek.

- Répartir la sauce piquante sur les pains du bas et déposer les garnitures et refermer.

Source : déclinaison - Émission « Le BBQ de Louis », Canal Vie


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. j'adore les burgers maison ! le tiens ne fait pas exception !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Neaira!

      Contente que ça te plaise! :-)

      Bonne journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!