lundi 13 mai 2013

BOCCONCINI ET PESTO AUX POIVRONS GRILLÉS ET AUX CREVETTES


Voici une petite entrée bien gourmande que j'ai dénichée dans un de mes Guide Cuisine! Que des ingrédients que j'aime, et une préparation sans complication! Tout pour me séduire quoi! Cette recette a tout de la salade, et pourrait facilement être présentée en salade repas en ajoutant quelques crevettes supplémentaires. C'est tout bon et très estival. Avec un petit verre de rosé,si vous le désirez lol,  c'est le bonheur.


Ingrédients : pour 6 portions

- 12-18 grosses crevettes (2-3 crevettes par portion)
- 2/3 lb (300 g) de fromage bocconcini tranché
- 6 c. à soupe (90 ml) de pesto de basilic maison ou du commerce
- Poivre du moulin au goût
- Sel de mer au goût
- 1 ½ tasse (375 ml) poivrons rouges grillé (calculer entre 2-3 gros poivrons)
- Laitue mélangée au goût (de type mesclun ou autre)
- Vinaigre balsamique au goût (j’avais du vinaigre balsamique blanc)


Préparation :  

1. Décortiquer les crevettes, puis les cuire 2 minutes dans de l’eau bouillante. Les égoutter et les assécher.

2. Mettre les tranches de bocconcini dans un bol moyen, puis y ajouter le pesto et les crevettes. Poivrer et saler au goût puis mélanger. Couvrir et réserver au réfrigérateur 2-6 heures selon les goûts et le temps disponible.

3. Couper les morceaux de poivron rouge en languettes d’ 1 ½ po x 3 po (4 cm x 7,5 cm). Les rouler, puis les réserver.  

4. Garnir généreusement le fond de six assiettes de laitue mélangée, puis dégager un cercle d’environ 2 po (5 cm) de diamètre au centre de chacune.  

5. Déposer quelques roulades de poivron grillé, debout, au centre de chaque portion, puis les entourer de tranches de bocconcini.  

6. Garnir chaque portion de 2-3 crevettes. Mouiller avec du vinaigre balsamique, puis servir immédiatement. Accompagner de tranches de pain si désiré.

Source : Guide Cuisine, vol 12-no 1 


 IIMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Oh wow ta salade me fait saliver ce midi hihi! ça l'air délicieux et avec les poivrons rôties ça doit apporter un petit punch!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andréanne!

      Oui, les poivrons rôtis ajoutent une belle touche sucrée qui s'harmonise vraiment bien avec les autres ingrédients. Contente que ça te plaise! :-)

      Supprimer
  2. Ah! Maripel!

    Je m'assoierais à ta table tous les jours. Tu me fais saliver moi aussi. Moi, qui adore les fruits de mer je ne suis pas née à la bonne place. Hi! Hi! Ma famille paternel vient de la vallée Matapédia et aussi du bas du fleuve. Mais j'ai échouée dans la Beauce pour suivre mon mari évidemment. Alors les fruits de mer sont plutôt rare ici et pas aussi frais que chez toi "maudite chanceuse" je t'envie énormément pour ça. Mais tes recettes me font plaisir à voir.
    Continue à nous régaler des yeux. Merci de ton partage.
    Bonne journée
    Dodo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dodo!

      Lol. Ça nous ferait de la compagnie hihi. Malheureusement, je ne vis plus dans le Bas, mais par contre, j'y fais des séjours plusieurs fois par année. D'ailleurs, j'y vais très bientôt.

      Je suis donc dans la même situation que toi la majorité du temps. Il y a quand même abondance de produits, mais ils sont moins frais que si je vivais à l'année longue dans le Bas.

      Merci de tes beaux compliments! Ça fait plaisir et ça me stimule à continuer. :-)

      Bonne journée!

      Supprimer

Laissez votre trace...