mercredi 24 avril 2013

SALADE DE HARICOTS BLANCS ET DE CHORIZO AUX POIVRONS RÔTIS


Une salade toute parfumée et très savoureuse que je nous ai concoctée dernièrement, et que je vous offre. La combinaison du goût épicé du chorizo avec la douceur sucrée des poivrons rôtis est vraiment réussie. J'ai complété le tout en ajoutant des légumineuses et quelques olives. À la vinaigrette de base, j'ai 'ajouté un peu de pimentón, en rappel de l'épice prédominante du chorizo. Un peu de fleur d'ail pour donner encore plus de goût, et cela donne une salade  toute en contraste de couleur et de goût. C'est particulièrement bon et goûteux.


Ingrédients : 3-4 portions

Salade

- 4 beaux gros poivrons rôtis tranchés en petites lanières
- 1 échalote sèche hachée finement
- 1 boîte de 19 oz (540 ml) de haricots blancs, rincés et égouttés
- ½ tasse (63 g) de fines rondelles de chorizo
- 8 olives noires tranchées
- 3 c. à soupe (45 ml) bien comble de persil plat ciselé

Vinaigrette

- 3 c. à soupe (45 ml) d’huile d’olive
- 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre balsamique blanc
- 1 c. à soupe (15 ml) de fleur d’ail
- ¼ c. à thé (1 ml) de pimentón
- ¼ c. à thé (1 ml) de miel liquide

Préparation :

- Dans un saladier, fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette.

- Ajouter les ingrédients de la salade et touiller délicatement.

- Réfrigérer quelques heures afin que les saveurs se marient.

- Servir avec un bon pain.

Source : Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. haaa mais que voila une belle salade, avec les haricots blancs j'adore !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara!

      Merci du compliment! Contente que ma ptite salade te plaise! :-)

      Passe une belle journée!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!