vendredi 13 juillet 2012

PANNA COTTA AUX FRAISES ET LAIT DE COCO


La première fois que j'ai préparé ce panna cotta inspiré par Eagle Brand, c'était au mois de février de cette année. J'avais utilisé des fraises congelées, et comme je n'apprécie pas particulièrement le goût du lait évaporé, j'avais utilisé un reste de lait de coco. J'avais simplement décoré d'un reste de confiture de fraises et rhubarbe préparée l'été dernier. J'avais adoré ce mélange et me promettait bien de refaire lorsque nos fraises du Québec seraient arrivées.


Les fraises du Québec étant disponibles depuis déjà plusieurs semaines, je me suis empressée de refaire dernièrement. J'ai garni le panna cotta d'une garniture de fraises fraîches aromatisées au jus de lime. C'est tout frais en bouche, très estival comme recette et absolument divin. Un vrai délice! La recette originale passe au tamis la purée de fraises, je n'ai pas fait. Les petits grains des fraises ne me dérangent pas, mais si cela vous indispose, ne vous gênez pas.




Ingrédients :  pour 6 portions

Panna Cotta

- 2 tasses (260 g) de fraises fraîches ou congelées
- 1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré
 - ½ tasse (125 ml) de lait de coco
- 1 sachet (7 g) de gélatine neutre  

Garniture

- 2 tasses (260 g) de fraises, coupées en quatre
- ¼ tasse (50 g) de sucre
- 1 c. à table (15 ml) de jus de lime

Préparation :

1. Réduire les fraises en purée au robot culinaire ou au mélangeur. Réserver.

2. Combiner le lait condensé sucré et le lait de coco dans une casserole moyenne. Saupoudrer la gélatine sur le mélange et laisser reposer jusqu'à ce que la gélatine ramollisse, environ 10 minutes. Remuer le mélange continuellement à l'aide d'un fouet sur feu doux jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute et que le mélange soit tiède, environ 3 minutes (ne pas faire bouillir). Retirer du feu.

3. Incorporer les fraises à l'aide d'un fouet.

4. Répartir le mélange dans 6 verrines ou coupes. Réfrigérer jusqu'à ce que ce soit pris, environ 2-3 heures.

5. Garniture : combiner les ingrédients de la garniture. Laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes. Napper de garniture les verrines ou les coupes et servir.

Source : déclinaison d’une recette Eagle Brand



IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre trace...