jeudi 5 avril 2012

MES GOURMANDISES DE PÂQUES 2012


C’est devenu une tradition. Tout comme dans le temps des fêtes, je vous présente pour Pâques ce que j’offre à parents et amis. Les recettes ont défilé au cours des dernières semaines. Ce n’est finalement qu’un petit résumé. En plus des nouvelles recettes publiées dernièrement, j'ai refait comme à chaque année, un de mes incontournables. Alors voici mes gourmandises de Pâques…


Chocolat blanc aux abricots

Fudge express au nougat

Truffes au beurre d'arachide croquant

Truffes au chocolat au lait


Truffes au chocolat et au cari

Truffes choco-coco à l'orange

Truffes fondantes






Et les enfants auront un petit Coco de Pâques




À vous, mes fidèles lecteurs, je souhaite de très beaux moments en ce temps de Pâques.

 Je vous fausse compagnie pour quelques jours afin de festoyer avec la famille. À bientôt!

5 commentaires:

  1. Bonjour Marie

    Un cœur gros comme le ciel! tu es vraiment généreuse de ton temps... j'espère que ceux qui recevront ce beau présent sauront l'apprécier à sa juste valeur...de toute beauté!

    Joyeuse Paques! xx

    RépondreEffacer
  2. Cela donne bien envie... Bravo, j'admire cette capacité de précision exigée par la pâtisserie.
    Le nom de votre blog est très mystérieux. Et celui de votre lieu d'origine, le bas du fleuve, très romantique ! J'imagine que ce fleuve, c'est le Saint-Laurent ?
    Salutations depuis la rive d'un autre fleuve, la Seine.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour France et Édith!

    Chère France, merci pour les gentils mots. Tu le sais, je pense, que j'aime faire plaisir à ceux que j'aime. Cette année, c'est ma belle-famille qui en profitait. Ils étaient tous bien contents.

    Pour Édith

    Je fais des chocolats depuis au moins une quinzaine d'années. J'ai commencé "pour le fun", et puis c'est devenu une vraie passion. J'adore faire ça.


    En ce qui concerne mon lieu d'origine, oui, c'est bien du St-Laurent dont je parle. Je viens d'une région qui borde le St-Laurent, le littoral sud du fleuve précisément, et qu'on appele communément le Bas-du-Fleuve, mais plus officiellement, le Bas-St-Laurent. Le nom de mon blogue fait référence à un lieu situé dans cette région. Je ne sais pas s'il est mystérieux, mais il me représente. :-)

    RépondreEffacer
  4. Quelle jolie présentation à ton image! Toujours aussi méticuleuse et généreuse!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Marie!

    Je suis heureuse de te lire! Ça fait longtemps qu'on s'est croisée!

    Tu as toujours de bons mots pour
    moi! Merci du très gentil compliment! Ça fait vraiment plaisir.

    Passe une belle journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!