jeudi 1 mars 2012

SALADE DE MACARONI AU JAMBON ET AUX ŒUFS


 Une salade repas très simple mais bien consistante que j'ai trouvée ici ,et qui m'a donné la chance de passer un reste de jambon. La recette demandait des cornichons salés  que je n'avais pas. J'aurais pu simplement mettre des cornichons sucrés, mais j'ai décidé de passer outre et de ne pas mettre. Pas d'oignon dans cette salade! Impossible! Lol. J'ai évidemment ajouté de l'oignon!  Le mélange des saveurs est bien balancé, et vous pouvez ajouter plus ou moins de sauce selon votre goût. Les quantités que j'ai mises ne le sont que pour vous donner une idée. Cette salade est facile à faire et tout à fait délicieuse.



Ingrédients : pour 4 portions


- 6 œufs cuits durs hachés
- 1 ½ tasse (environ 170 g) de jambon cuit, en dés
- 1 tasse (125 g) de macaroni non cuit
- 1/3 tasse (35 g) de céleri haché
- 2 oignons verts hachés
- ¼ tasse (35 g) d’olives farcies tranchées
- 3 c. à soupe (45 ml) de mayonnaise
- 3 c. à soupe (45 ml) de yogourt nature
- Sel et poivre au goût
- 2-3 c. à soupe (30-45 ml) de persil plat ciselé
- Mélange de laitues au goût


Préparation :

1. Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et rafraîchir.

2. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le yogourt. Saler et poivrer. Réserver.

3. Dans un saladier, disposer les pâtes, les œufs hachés, les cubes de jambon, le céleri, les oignons verts, les olives et le persil plat.

4. Incorporer le mélange de mayonnaise et de yogourt aux autres ingrédients et touiller délicatement. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

5. Servir sur un lit de laitues mélangées.

Source : déclinaison d’une recette d’About.com –Southem Food



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les oeufs durs en dés dans mes salades, cette version a l'air très bonne!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Mathieu!

    On a alors des goûts communs. Moi aussi j'aime beaucoup :-)

    J'espère que tu aimeras...

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!