mardi 6 mars 2012

RIZ AUX ASPERGES ET AUX POIVRONS PARFUMÉ AU CARI


Je prépare le riz plus souvent qu'autrement nature, et parfois, avec des poivrons de couleur et de l'oignon sautés à la poêle. C'est devenu presque routinier, et à chaque fois, je trouve qu'il manque un petit quelque chose.  J'avais mon légume fétiche, l'asperge, dans mon frigo et un reste de poivron jaune. J'avais envie de sortir de ma routine, et c'est ce que cela a donné. Mon riz contient encore du poivron et de l'oignon lol, mais il est tout parfumé et bien savoureux. Il a accompagné à merveille du poulet rôti.  Délicieux!


Ingrédients :

- 1 tasse (188 g) de riz basmati
- 1-2 c. à soupe (15-30 ml) d’huile d’olive
- Une douzaine d’asperges parées, et tranchées en tronçons d’environ 1 ½ po (3,8 cm)
- Le ¼ d’un poivron moyen de couleur (jaune, ou rouge ou autre) haché
- ½ oignon jaune haché
- 1 ½ tasse (375 ml) de bouillon de poulet chaud
- 1 gousse d’ail au presse-ail
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre de cari
- Sel et poivre au goût

Préparation :

1. Dans un tamis, rincer abondamment le riz jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Égoutter et réserver.

2. Dans une casserole, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon et le poivron. Ajouter la poudre de cari et bien mélanger. Ajouter le riz et mélanger pour bien enrober le tout.

3. Verser le bouillon de poulet chaud et la gousse d’ail pressée. Saler et poivrer. Mélanger.

4. Porter le tout à ébullition. Couvrir, baisser le feu à doux, et laisser mijoter pendant 12-15 minutes. Dans les 5 dernières minutes de cuisson, ajouter les tronçons d’asperges et poursuivre la cuisson (si nécessaire, vous pouvez rajouter un peu de bouillon de poulet) jusqu’à cuit. Détacher les grains et servir.

Source : Maripel


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Maripel! J'ai justement des asperges à cuisiner! Peut-être ce soir même! Merci pour le partage!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Caroline!

    Contente que ça te plaise! Tu m'en redonneras des nouvelles :-)

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!