lundi 26 décembre 2011

SALADE DE MACARONI, STYLE PFK


Bonjour à vous fidèles lecteurs et lectrices! J'espère que vous avez passé un beau Noël. Quant à moi, ce fut fort occupé, tout comme vous, je l'imagine lol.  Pour le réveillon, j'avais préparé le traditionnel pain sandwich que ma fille et son copain ont décoré bien joliment. Désolée pour la photo! Elle a été prise à la hâte dans l'après-midi du 24, tout juste après que la déco soit terminée. Pour accompagner ce pain garni, j'ai préparé une simple salade de verdures, ainsi que cette salade de pâtes, recette trouvée chez Le palais gourmand que j'ai légèrement modifiée.


Pour rendre cette salade un peu plus festive, j'ai utilisé des pâtes tricolores en forme de sapin. Cela faisait bien joli dans l'assiette, et était tout à fait dans le ton lol. Il n'y avait aucune précision quand au nombre de portions, et comme la recette me semblait fournir un faible rendement, j'ai doublé les ingrédients pour m'assurer d'avoir suffisamment. La recette vous est cependant présentée tel quel. Vous augmenterez à votre convenance si nécessaire. Cette salade est très fraîche en bouche. Les cornichons donnent beaucoup de goût. Mes convives ont beaucoup apprécié.


Ingrédients : pour environ 2-3 portions

- 1 tasse (environ 101 g) de macaroni non cuit
- 2 branches de céleri, haché très fin (mis 1 branche)
- ½ poivron rouge haché très fin
- 1 c. à soupe (15 ml) d'oignon déshydraté
- 1/3 tasse (80 ml) de petits cornichons sucrés hachés finement
- ½ tasse (125 ml) de mayonnaise (fait un mélange en proportion égale de yogourt nature grec % et de mayonnaise)
- 1 c. à soupe (15 ml) de lait
- ¼ c. thé (1 ml) de poivre
- ¼ c. thé (1 ml) de moutarde en poudre
- 1 c. thé (5 g) de sucre
- Sel au goût
- Ajout du ¼ d’un poivron vert haché

 

Préparation :

- Cuire les pâtes, bien les égoutter et faire refroidir.

- Quand bien refroidi, ajoutez le reste des ingrédients, mélangez et réfrigérez quelques heures, le temps que les saveurs se mêlent bien.

Source : déclinaison d’une recette du blogue « Le palais gourmand »


IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!