mardi 20 décembre 2011

BOULES DE COCO


Rien de très compliqué dans cette recette tirée du livre Les recettes de Janette. J'ai tant de choses à cuisiner pour la période des fêtes que je recherche la simplicité ainsi que la rapidité d'exécution. Mme Bertrand suggère deux choix de garnitures, une avec arachides et l'autre avec des raisins. J'ai fait les deux pour offrir plus de variété. Avec les arachides, cela donne du croquant, et beaucoup de goût. Quant à celles avec raisins, cela fond davantage en bouche. Cette gourmandise toute chocolatée est délicieuse et saura plaire, j'en suis certaine.


Ingrédients :

- ½ lb (225 g) de chocolat sucré ou mi-sucré grossièrement haché
- 2/3 tasse (160 ml) de lait condensé sucré
- 1 tasse (75 g) de flocons de noix de coco
- 1 tasse (140 g) d’arachides entières (non salées), ou de raisins secs (140 g)

Préparation :

- Faire fondre le chocolat avec le lait condensé sucré dans un bain-marie.

- Ajoutez la noix de coco, les arachides ou les raisins et bien mélanger.

- Façonnez en petites boules et réfrigérer.

Rendement : j’ai obtenu 47 petites boules

Source : Janette Bertrand, Les Recettes de Janette, Édition Libre Expression, 2005


IMPRIMER LA RECETTE

7 commentaires:

  1. Bonjour! Avez-vous obtenu 47 boulettes en faisant deux recettes?(une avec arachides et l'autre avec raisins). Car j'ai obtenu 30 boulettes. Peut-être sont-elle un peu grosses. Merci pour vos idées recettes toutes simples! J'ai essayé les carrés au chocolat blanc au pistaches et canneberges. Excellent! Mes boules au coco sont au réfrigérateur. J'ai hâte de goûter! Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Non, si je me rappelle bien, j'avais réparti en deux une seule recette pour obtenir mes deux variétés. Vous avez probablement fait vos boules un peu plus grosses que les miennes. En effet! C'est tout simple. Quand on a beaucoup de choses à faire, ce genre de recette est bien appréciée. :-)

      Bonne journée à vous aussi!

      Effacer
  2. Merci! Elles sont délicieuses. J'ai fait la recette avec les arachides, bientôt je vais faire avec les raisins. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Ça fait plaisir! Bien contente que vous ayez aimé!

      Avec les raisins, ce sera plus moelleux en bouche, disons.

      Merci d'avoir pris la peine de venir ajouter un commentaire!

      Effacer
  3. Ça fait plaisir! Merci à vous de partager tant de recettes! :)

    Caroline.

    RépondreEffacer
  4. Je viens de découvrir votre blogue qui est fort intéressant, merci pour ce bau cadeau. Une fille du abs du fleuve.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Bienvenue chez moi! Merci du compliment! :-)

      Une belle journée à vous!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!