jeudi 23 juin 2011

POULET GARNI DE FROMAGE ET DE BROCOLI


J'ai tout de suite accroché à cette recette de la revue Inspirés. Un plat qui se prépare rapidement, et sans chichi, j'aime. Le fromage a quelque peu cramé. J'avais dû ajouter quelques minutes supplémentaires de cuisson, puisque le poulet n'était pas tout à fait assez cuit. Et voilà le résultat! Lol. Pas grave, cela donnait encore plus de goût lol. Un repas vite fait et très savoureux!



Ingrédients : pour 4 personnes

- 2 tasses (500 ml) de de brocoli (petits fleurons, et tiges hachées)
- 4 poitrines de poulet sans peau de 5 oz (150 g) chacune environ, filets retirés
- ¼ c. à thé (1 ml) de sel et de poivre
- ¼ tasse (60 ml) de mayonnaise
- 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 1 oignon vert haché finement
- 1 tasse (250 ml) de cheddar fort râpé
- 2 c. à soupe (30 ml) d’amandes non mondées hachées grossièrement

Préparation :

- Préchauffer le four à 375 °F (190°C). Blanchir le brocoli à l’eau bouillante salée pendant 3 minutes. L’égoutter et le rincer à l’eau froide. Réserver.

- Aplatir le poulet à une épaisseur d’environ ½ po (1 cm). Le disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium, et saler et poivrer.

- Combiner la mayonnaise et la moutarde, et incorporer le brocoli, l’oignon vert et 1/2 tasse (125 ml) du fromage. Étendre uniformément le quart du mélange sur chacune des poitrines de poulet. Les faire cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à mesure instantanée indique 77 °C (170 °F).

- Saupoudrer du reste du fromage et des amandes. Passer sous le gril 1 ou 2 minutes ou jusqu’à ce que les amandes soient légèrement dorées et que le fromage bouillonne. Servir avec du riz ou des pommes de terre.

Source : déclinaison d’une recette du magasine Inspirés de Compliments, printemps 2011, pa




IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'aime, j'aime! Rapide, simple, nourrissant et avec de bons légumes! Parfait pour moi, la maman-qui-retourne-travailler!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour LIbellule!

    Contente que ça te plaise! Oui, cette recette est parfaite pour les mamans qui arrivent du travail, et qui ont peu de temps. Tout au plus 30 minutes pour préparer ce plat et tu sers. :-)

    Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...