mercredi 27 avril 2011

POULET AU CARI ET À L’ÉRABLE


Me voilà de retour après une petite pause de quelques jours qui m'a fait grand bien. Je vous propose pour une autre fois  une recette utilisant le sirop d'érable. J'ai d'ailleurs été tout de suite attirée comme un aimant en la voyant dans mon circulaire IGA. Il fallait que je teste absolument lol. Une préparation simple et sans tracas pour réaliser ce plat sans prétention  très parfumé. La note sucrée qu'apporte le sirop d'érable ajoutée à celle piquante de la poudre de cari donnent énormément de saveur à ce poulet en sauce. C'était délicieux!


Ingrédients : environ 4-5 portions

- 4 poitrines de poulet (sans la peau et désossées) en cubes
- ¼ tasse (60 ml) d’huile de canola
- 2 c. à soupe (30 ml) de poudre de cari
- 1/3 tasse (80 ml) de sirop d’érable
- ½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet
- ½ tasse (125 ml) de crème (15 %)
- Persil pour garnir (ajout)


Préparation :

- Couper les 4 poitrines en cubes de ¾ po (2 cm)
- Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile de canola à feu vif. Saisir les cubes de poulet sous toutes les faces.
- Baisser à feu moyen et ajouter le reste des ingrédients.
- Laisser cuire 10 minutes.
- Servir avec légumes et riz au choix.

Source : circulaire IGA, semaine du 10-16 mars 2011



IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

  1. hmmm ce poulet épicé et sucré/salé me plaît beaucoup !

    RépondreEffacer
  2. Voilà un beau petit cari rapide à préparer qui a l'air fort bon!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Clémence et Kim!

    Contente que cela vous plaise! C'est tout simple comme recette, mais bien bien bon! :-)

    Bonne journée à vous deux!

    RépondreEffacer
  4. MERCI de conserver cette recette sur votre blogue! C'est ma recette favorite pour le poulet à l'érable. J'ai acheté tous les ingrédients pour la refaire ... et découvert que la recette faisait partie de ce qui a passé au feu chez moi. Grâce à vous je vais avoir le bonheur de la cuisiner aujourd'hui même (avec les bonnes proportions de chaque ingr.). Même IGA ne l'a pas conservé sur son site internet!!!

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Geneviève!

    Mon dieu! Je compatis sincèrement à ce qui vous est arrivé. C'est terrible.

    Il est vrai que cette recette ne retrouve pas sur le site de IGA. J'avais fait une recherche sur le site au moment où j'avais publié, et elle ne s'y trouvait pas. Elle n'était que dans la circulaire de la semaine du moment. Je suis bien heureuse pour vous que vous ayez pu la retracer. :-)
    Et non, je ne vois pas pourquoi je la retirerais. Si cette recette fait votre bonheur, elle risque de faire celui d'autres personnes ... Hihi.

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!