mercredi 20 avril 2011

CHOCOLAT SWEET MARY


Certain se rappelleront peut-être de ces barres de chocolat d'autrefois. La marque n'existe plus maintenant. La recette provient de Mydorie du forum de Recettes du Québec. J'ai façonné en forme d'œuf cette gâterie que je réserve particulièrement aux enfants. J'avais besoin d'un nombre déterminé d'œufs, j'ai  donc fait de petites boules avec la préparation restante. C'est une gourmandise très facile à faire, et qui très appréciée par les petits comme les grands lol. J'ai tenté de faire une petite déco au chocolat blanc fondu avec ma douille à pâtisserie. L'expérience n'a pas été très concluante lol. Moi et la fantaisie, ça fait deux lol. Mon mari s'est empressé de manger l'expérience ratée hihi.


Ingrédients :

- 1 tasse (180 g) de sucre brun
- 1 tasse (250 ml) de sirop de maïs
- 1 tasse (250 ml) de beurre d'arachides
- 1 c. à table (15 g) de beurre ou margarine
- 1 c. à thé (5 ml) de vanille
- 4 tasses (1 L) de Rice Krispies (céréales de riz soufflé)
- 2 tasses (500 ml) d'arachides grillées et hachées
- chocolat fondu pour couvrir les barres (chocolat au lait pour moi)



Préparation :

- Dans une casserole, faire chauffer les cinq premiers ingrédients jusqu'au point d'ébullition (ne pas bouillir).

- Ajouter les Rice Krispies et les arachides. Retirer du feu immédiatement.

- Si vous avez des moules pour barres, procédez de la manière indiquée pour faire les chocolats. Si vous n’avez pas de moules, façonnez vos barres dans une pellicule plastique. Laisser refroidir et couvrir de chocolat. Ou bien, étendre le mélange dans un moule recouvert de pellicule plastique (moule de 9x 12 pouces /22,9 x 30,5 cm), presser le mélange avec la main, couper et faire refroidir. Ensuite, tremper dans du chocolat fondu.

- Placer sur un papier ciré pour refroidir au réfrigérateur.

Note de Maripel : j’ai façonné en forme d’œuf une partie de la préparation, et le reste en petites boules.

Rendement : donne 3 douzaines de barres de 4 pouces (10 cm)

Source : Mydorie du forum de Recettes du Québec



IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

  1. Je vais faire ce chocolat à mes nièces c'est certain! Merci Maripel pour le partage.

    RépondreEffacer
  2. C'est définitivement de la gâterie pour enfants, ils vont adorer!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Mélanie et Kim!

    Mélanie, c'est sûr qu'elles vont aimer :-)

    Kim, tout à fait! Mai les grands les aiment aussi lol, à preuve mon mari et ma fille m'en ont piqué quelques unes lol

    Bonne journée à vous deux!

    RépondreEffacer
  4. Je salive devant mon écran là!! Oufff!! C'est d'une cochonceté effroyable!!! Mais on aime ça de même ;)

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Dominique!

    Lol, en effet! On aime ça de même! Et les enfants aussi ...:-))

    Passe une belle journée!

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!