lundi 27 décembre 2010

TREMPETTE CHAUDE AU CRABE


Cette année, pour le réveillon, j'avais une commande spéciale de ma fille. Elle se rappelait avoir mangé, il y a très longtemps, chez une de mes tantes, une succulente trempette chaude au crabe. J'ai donc appelé ma cousine pour obtenir la recette de sa mère décédée. Un peu de ceci et de cela avait dit tante Blanche, comme toute bonne cuisinière qu'elle était hihi! Et c'est de cette manière que j'ai reçu la recette que je n'ai eu aucun mal à reproduire. Seul hic, au moment de la fin de la cuisson, j'ai complètement oublié de faire dorer lol. Pas grave! Lol. Un délice que tous ont beaucoup apprécié. Désolée pour la piètre qualité des photos! J'ai pris les photos durant le réveillon, et le ptit verre de mousseux avait déjà fait son effet lol.

Ingrédients :

- ½ lb (250 g) de fromage à la crème ramolli
- 1 boîte de crabe (120 g) de crabe égoutté (ou environ ¾ - 1 tasse (180-250 ml) de crabe surgelé, dégelé et égoutté)
- Quelques gouttes de sauce Worcestershire (j’ai mis 1 c. à thé /5 ml)
- Oignons verts hachés finement au goût (j’en ai mis 3)
- Amandes entières non mondées au goût (j’ai mis ¼ tasse/60 ml, mais cela dépend du contenant que vous utiliserez pour faire cuire)



Préparation :

1. Dans un bol, battre le fromage en crème. Ajouter le crabe égoutté, la sauce Worcestershire, les oignons verts hachés. Bien mélanger.

2. Disposer le tout dans un petit bol allant au four, et garnir d’amandes entières.

3. Enfourner à 350°F (177°C) pour 10-15 minutes, le temps que ce soit chaud. Passer au gril le temps que les amandes dorent. Servir chaud avec des craquelins.

Note : la préparation se congèle non cuite. Dégeler au frigo et enfourner.

Source : recette d’une de mes tantes



4 commentaires:

  1. Grâce à toi cette recette ne sera jamais perdu... c'est génial ça!

    Joyeuse Fêtes ma chère! xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mélanie!

    La recette n'était pas vraiment perdue. Ma cousine la cuisine depuis longtemps, mais par contre le fait qu'elle me l'ait donnée me permet de la partager avec vous.
    :-)

    De très Joyeuses Fêtes à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Une idée originale et sympa, mais je préfère de beaucoup le crabe "frais". Je suppose que la recette fonctionne d'autant mieux avec ;))
    Une excellente fin d'année au milieu des douceurs !
    sébastien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sébastien!

    Il est certain qu'avec du crabe frais, ce serait encore meilleur, mais cela n'est pas toujours possible, ou accessible... À défaut de, celui congelé ou en boîte fait très bien l'affaire.

    Merci de tes souhaits! Passe de très belles fêtes! :-)

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...