vendredi 12 novembre 2010

SAUCE À PIZZA (2)


Cela faisait déjà un bon moment que je n'avais pas essayé de nouvelles recettes de sauce à pizza. J'avais envie de faire un peu de changement, et de découvrir de nouvelles saveurs. La recette de Ricardo s'est imposée par sa simplicité, mais aussi par ce mariage d'arômes qui me plaisait beaucoup. Je n'ai fait qu'augmenter légèrement la quantité d'ail dont nous sommes addicts lol.Le résultat est bien parfumé, et très savoureux. J'ai utilisé cette sauce pour accompagner la pizza aux saucisses italiennes que je vous présente dans le billet précédent.



Ingrédients :

- 3 gousses d’ail hachées (4 pour moi)
- 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
- 1 boîte de 796 ml de tomates italiennes
- 1 c. à soupe (30 ml) de basilic séché 
- 1 c. à soupe (30 ml) d’origan séché 
- Ajout d’une pincée de sucre

Préparation :

- Dans une casserole, faire revenir l’ail dans l’huile.

- Broyer les tomates avec les mains et les ajouter à la casserole avec le reste des ingrédients.

- Laisser mijoter doucement environ 20 minutes sans couvrir (une bonne trentaine de minutes pour moi).

Rendement: 3 tasses (750 ml)

Source : Ricardo cuisine.com




IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!